Prise d'Identité

Résolu
Victorct - 11 déc. 2010 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,
Hier soir avec des amis, nous sommes allés en ville histoire de rigoler un peu, à la fin de la soirée, nous étions tout les quatre adossés à un mur et nous avons vu une voiture de police, par peur, nous sommes partis en courant mais bien sur elle nous a rattrapé, contrôle, contre le mur, pièce d'identité, la totale, les policiers se sont dit " surs qu'on avait tagué quelque part ", ils ont fouillés les poubelles aux alentours et n'ont rien trouvé omis quelque petit gribouillage sur la réforme des retraites, écrit non pas par nous mais par des jeunes durant le blocus, manque de chance, nous étions vendredi soir donc après le lycée et j'avais gardé dans ma poche un petit marqueur qui m'avait servi en Histoire, autre petite chose, la ville dans laquelle je suis est décorée de petit sapin que d'habitude les commerçants rentre pour la nuit mais on nous en avons trouvés un juste a coté de chez moi, nous l'avons donc mis sur un mur pour que " ça fasse beau " et les policiers pensent également que nous l'avons volé, les policiers ne nous ont pas cru et on relevé nos identités avec nos adresses.
Je voudrait savoir ce que nous risquons et ce que vous pensez que les policiers vont faire ?
Merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 10:49
Bonjour, avez vous été vu par les Policiers ou par des témoins
en train de "taguer" les murs avec le marqueur ?

Le port du marqueur est-il interdit !?

Les Policiers ou des témoins vous ont-ils vus en train de voler
ce sapin devant un magasin ?

0
Ils nous ont dit qu'ils étaient venus parce que des personnes les avaient appelés, je ne sais pas si ils nous ont dit ça pour essayer de nous faire avouer quelque chose ou bien si c'est la réalité, en tout cas, nous n'avons taguer aucun mur ou autre, nous étions seulement tout les quatre sur un mur à côté du sapin que nous n'avons pas pris non plus et qui était posé devant ma porte quand je suis sorti !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
11 déc. 2010 à 11:39
Quelqu'un a-t-il déposé plainte pour vol de sapin ?
Si c'est non, on ne pourra vous poursuivre pour vol car il n'y a pas de vol.

Concernant le marqueur, est-il de la même couleur/épaisseur que les tags?
Si c'est non, il sera facile à démontrer que vous n'avez pas écrit ces tags. Et tant que le maire dépose pas de plainte concernant les tags, il n'y aura pas de poursuite.
0
Les faits ont eu lieu hier soir donc je ne suis pas au courant pour la plainte concernant le sapin mais je me doute bien que le commerçant a qui appartient le sapin va déposer plainte, je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai jamais pris ce sapin, sauf la fois ou je l'ai bougé de 15m pour le mettre sur un mur, mais les policiers sont surs du contraire, je ne sais pas si il y a des caméras de vidéo-surveillance qui pourrait nous mettre en cause ou au contraire nous conforter.
Malheureusement le marqueur que j'avais en poche est un banal marqueur, noir a pointe fine, et l'écriture sur la poubelle ressemble étrangement à la mienne malheureusement ..
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
11 déc. 2010 à 11:57
La poubelle appartient-elle à la mairie (ou autre personne publique) ?
Ou à un particulier ?
C'est la même chose, il faut que le propriétaire de la poubelle dépose une plainte pour que les auteurs de la dégradation de celle-ci soient éventuellement inquiétés...
Mais je suppose qu'il n'y aura jamais de plainte, surtout pour quelques gribouilles.

Si une éventuelle plainte est déposée pour dégradation de la poubelle, il faudra prouver que c'est vous. Le sujet des tags est la réforme des retraites ? Ce sujet est clos depuis longtemps maintenant, il ne sera donc pas trop difficile de dire que ces tags étaient déjà présents.
0
La poubelle appartient à la mairie, je ne me fait pas d'inquiétude au niveau de la poubelle car je sais que ça n'a rien à voir et que il n'y a aucune raison valable pour que nous ayons sois-disant marqués ça, surtout maintenant, mais les policiers étaient tenaces et ont fouillés toute la rue à la recherche de bombe à tague, à nous poser des questions sur notre " titre de signature " ( Ils m'ont expliqués que c'était le titre avec lequel signé les graffeurs ou tagueurs )
Ce qui a paru suspect c'est notre fuite, partir en courant si on a rien fait, voilà quelque chose de pas bien banal, un de mes amis présent, à stresser lorsqu'il a vu la voiture accéléré et s'arrêter a côté de nous, il était presque en pleure et les policiers ont essayés de le faire craquer en lui disant que c'était lui le chef de la bande et qu'il allait avoir de gros problèmes, je ne trouve pas l'attitude des policiers très correcte, car ils étaient agressifs envers nous et assez médisant !
Quoi qu'il en soit, toi et M@thew avaient l'air de dire que l'affaire n'aura pas de suite, nous sommes rassurés.
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:32
C'est bien ce que je pensais.

Dans ce genre de cas, la Police relève l'identité des personnes
qui "auraient pu" commettre les faits, ou d'autres faits, dans le
but très simple de savoir qui aller chercher au cas ou des choses
se seraient passées, n'étant pas encore connues à ce moment là.

Je pense donc que vous n'entendrez jamais plus parler de tout ça...

0
Les policiers nous on dit que s'il y avait une plainte pour le vol du sapin, ce qui risque d'arrivé, ils nous convoqueront et on aurait des problèmes mais sachant très bien que ce n'est pas moi, je n'ai aucune envie de me retrouver au poste avec mes parents si tu vois ce que je veut dire !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:59
Le commerçant qui dépose une plainte pour le vol
du sapin, ne manquera pas de culot, d'abord le sapin
n'a pas été volé mais déplacé, ensuite pensez vous que
les tribunaux n'ont pas de choses plus importantes à faire
que de s'occuper d'un sapin qui aurait du être rentré !?

0
Vous devez avoir raison, merci encore !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:32
Pas de quoi !

:o)
0