Peut-on avoir deux cartes d'identité
Fermé
artitia
-
dendan -
dendan -
Bonjour,
J'ai une petite fille de 5 ans dont je suis séparée du père.
Elle m'a dit quelque chose qui me laisse fortement supposer que son père envisage de lui faire faire une carte d'identité.
Or elle en a déjà une (que j'avais fait faire, donc en ma possession). Peut-il en faire une seconde ? Dire que la première est perdue ? Nous ne vivons pas dans la meme ville, où devrait-il la faire ? Peut-il dire que la petite vit avec lui ?
Bref, est-ce qu'un moment les administrations vont vérifier et voir qu'il y a déjà une CIN au nom de la petite, et qu'elle réside chez moi ?
Qu'il l'emmène à l'étranger, soit, mais au moins pas derrière mon dos ! Que je sois au courant, ne serait-ce qu'au cas où ils auraient un problème... Or s'il veut en faire une, c'est pour ne pas avoir à me la demander...
Merci de vos réponses,
J'ai une petite fille de 5 ans dont je suis séparée du père.
Elle m'a dit quelque chose qui me laisse fortement supposer que son père envisage de lui faire faire une carte d'identité.
Or elle en a déjà une (que j'avais fait faire, donc en ma possession). Peut-il en faire une seconde ? Dire que la première est perdue ? Nous ne vivons pas dans la meme ville, où devrait-il la faire ? Peut-il dire que la petite vit avec lui ?
Bref, est-ce qu'un moment les administrations vont vérifier et voir qu'il y a déjà une CIN au nom de la petite, et qu'elle réside chez moi ?
Qu'il l'emmène à l'étranger, soit, mais au moins pas derrière mon dos ! Que je sois au courant, ne serait-ce qu'au cas où ils auraient un problème... Or s'il veut en faire une, c'est pour ne pas avoir à me la demander...
Merci de vos réponses,
A voir également:
- Peut on avoir 2 cartes d'identité
- Un mineur peut il avoir 2 carte d'identité - Meilleures réponses
- Peut on avoir deux carte d'identité - Meilleures réponses
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte d'identité périmée - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Une banque peut elle refuser une carte d'identité périmée - Forum Formalités et papiers
6 réponses
n'importe quoi, pourquoi un père ne pourrais pas avoir aussi une carte d'identité sans que son ex soit au courant ? il peut aller en vacanc en Roumanie sans que vous soyez au courant !
elle est bonne celle la ...
je serais du papa je ferais un passeport ! vlan ...
elle est bonne celle la ...
je serais du papa je ferais un passeport ! vlan ...
Bonjour, pour une carte d'identité pour un enfant,
il faut impérativement la présence des deux parents
à la mairie, qui puissent chacun justifier de leur identité.
Si le doute est fondé, vous pouvez passer au Commissariat
ou à la Gendarmerie proche de votre domicile, afin de faire
une main courante signalant ce fait et demander aux services
compétents, quoi faire, par la même occasion.
il faut impérativement la présence des deux parents
à la mairie, qui puissent chacun justifier de leur identité.
Si le doute est fondé, vous pouvez passer au Commissariat
ou à la Gendarmerie proche de votre domicile, afin de faire
une main courante signalant ce fait et demander aux services
compétents, quoi faire, par la même occasion.
Merci pour cette réponse, mais à l'époque où j'avais fait la carte de la petite, et bien que nous vivions ensemble à ce moment, j'étais seule et on ne m'a rien demandé concernant le père !
Du coup, pourquoi on lui demanderait quelque chose à lui ?
avec l'empreinte de la petite, ils ne vont pas se rendre compte qu'elle en a déjà une ?
Et s'il dit que l'autre est perdue, qu'advient-il de la mienne ?
Je m'inquiète, mais s'il fait ça, je sais où il veut l'emmener. Il est en train de refaire sa vie avec une roumaine et je ne suis pas franchement rassurée quant à ses intentions...
Du coup, pourquoi on lui demanderait quelque chose à lui ?
avec l'empreinte de la petite, ils ne vont pas se rendre compte qu'elle en a déjà une ?
Et s'il dit que l'autre est perdue, qu'advient-il de la mienne ?
Je m'inquiète, mais s'il fait ça, je sais où il veut l'emmener. Il est en train de refaire sa vie avec une roumaine et je ne suis pas franchement rassurée quant à ses intentions...
Raison de plus pour aller directement voir les
services compétents et leur faire part de vos
sérieux doutes, ils feront le nécessaire !!!
Ne perdez pas de temps !
services compétents et leur faire part de vos
sérieux doutes, ils feront le nécessaire !!!
Ne perdez pas de temps !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question