Bourse définitive du Crous puis retrait

Meldu13 - 10 déc. 2010 à 16:45
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 déc. 2010 à 19:58
Bonjour,

J'ai reçu au mois d'octobre 2010 une notification de bourse du CROUS définitive. J'ai reçu également les deux premiers versements de bourse plus le demi mois supplémentaire.
En date du 7 septembre une commission a revu mon dossier et a découvert que je ne disposais pas de suffisamment de crédits (que je n'avais pas eu assez de matières) et cette commission m'a donc supprimé ma bourse.
Ma question est donc celle ci le CROUS peut-il revenir sur une notification de bourse définitive ?

Merci d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
10 déc. 2010 à 19:58
Bonsoir,

"Ma question est donc celle ci le CROUS peut-il revenir sur une notification de bourse définitive ?"
Oui, absolument. Généralement, le CROUS revient sur sa décision quand il y a fraude... mais dans votre cas ce n'est pas ça. Il est bien évident que le CROUS ne va pas vous financer une formation que vous ne pourrez pas valider ("pas assez de matières").

Voyez avec votre établissement... il n'est peut-être pas trop tard pour rajouter à votre emploi du temps les disciplines manquantes.

Cordialement :)
0