Départ avant fin de préavis

Acorah -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais quitter le logement que j'occupe actuellement (location) et rendre les clés à la fin du mois de décembre, mais la fin de mon préavis est au 31 janvier.
Que dois-je faire au niveau de mon contrat d'assurance et de mon abonnement EDF ?
Le propriétaire ne compte pas relouer et veut vendre le studio, donc il n'y aura pas de nouveau locataire avant la fin de mon préavis et donc logiquement mon bail n'expirera qu'au 31 janvier. Dois-je résilier mon contrat d'assurance le jour de la remise des clés ou le laisser continuer jusqu'au 31 janvier ?
Le chauffage est électrique, donc si je résilie mon abonnement EDF au 30 décembre la température hors gel ne sera plus assurée. Que se passe-t-il alors si une canalisation gèle et éclate ? Le propriétaire est-il tenu de reprendre un abonnement EDF à partir de ma remise des clés ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Si vous avez connaissance d'articles de loi qui pourraient m'aider pourriez-vous m'en communiquer les références ? Je n'arrive pas à faire de recherche pertinente (peut-être que je n'utilise pas les bons mots clés ?).

PS : J'avais ouvert un sujet à cette adresse https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5068195-etat-des-lieux-avant-la-fin-du-preavis mais je n'arrive plus à ajouter de message, donc je suis obligé d'en ouvrir un nouveau.

2 réponses

Acorah

J'ai eu une partie de mes réponses en appelant EDF, donc pour ceux que ça intéresserait, il faut appeler le jour du départ pour leur annoncer les valeurs heures creuses / heures pleines affichées sur le compteur et résilier l'abonnement. Après EDF laisse le courant 8 semaines pour un éventuel nouvel occupant.

Reste à joindre mon assureur pour savoir quelle est la marche à suivre.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

Dés l'instant ou vous avez rendu les cles au proprietaire, vous n'etes plus responsable du logement. Il ne vous reste qu'a payer les loyers pour la durée du preavis.

C'est le proprietaire qui reprend le relais et doit s'occuper de la partie assurance de son bien.
0