Délégation d'assurance et offre de prêt

twoupette - 9 déc. 2010 à 18:34
 Lilinette - 10 déc. 2010 à 22:33
Bonjour,
J'ai reçu mon offre de prêt récemment et les frais de délégation d'assurance n'apparaissent pas dans le coût total du crédit. Est ce que je vais devoir les payer quand même ?
Cordialement.

3 réponses

Si vous avez une délégation d'assurance extérieure à la banque qui vous fait le prêt, elle ne peut pas apparaître dans le coût total.
Par contre cela ne vous dispense pas du paiement.
0
bonjour,

l'ADI d'un prêt ne rentre pas ds le calcul du tx d'endettement.
Et si vous avez une delegation d'assurance, il n'y a pas de coût, cela n'entre pas ds le calcul du financement (a l'inverse du cautionnement crédit logement par exemple). le fait d'opter pour une delegation n'engendre aucun frais si ce n'est de payer vos cotisations d'assurances auprès de votre organisme bien entendu !!

Cdt
RD
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
10 déc. 2010 à 11:36
l'ADI d'un prêt ne rentre pas ds le calcul du tx d'endettement.

Cela dépend des banques. Chacune fait des calculs à "sa sauce".

le fait d'opter pour une delegation n'engendre aucun frais si ce n'est de payer vos cotisations d'assurances auprès de votre organisme bien entendu !!

Cela dépend des banques, certaines factures des "frais de délégations" ou, plus poétique, des "frais d'étude de dossier de délégation"
0
Des frais de délégation???? il n'y a pas de frais pour une délégation d'assurance!
0