Divorce et crédits à payer...

siskita - Modifié par M@thew le 9/12/2010 à 18:44
 Gérard - 11 déc. 2010 à 12:15
Bonjour,
j'ai un gros soucis, enfin ma mere surtout la pauvre.
Etant mariée a mon pere il y a de ca des années, mon pere avait pris un ou plusieurs crédits sans que ma maman le sache, et maintenant n'étant plus en France on demande a ma mere de tout payer!!!
Que peut-elle faire?
De + les huissiers disent qu'ils vont passer chez elle le 29 décembre...
Ont-ils le droit de faire ca?
Que doit-elle faire, svp aidez moi, j'aimerais trop l'aider mais je ne sais quoi faire.

Cordialement.

Francisca

3 réponses

Quels sont ces crédits ?
noms des prêteurs, montants, dates des derniers paiements ...donnez nous le plus de détails possibles....

Car il est certain que votre mère est coresponsable de ceux-ci (sauf cas de séparation de biens et/ou de divorce).
Mais peuvent intervenir des éléments de prescription ou de forclusion qui pourraient permettre à votre mère de ne plus être inquiétée.
0
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'y répondre.
Alors je sais que le ou les crédits sont de COFINOGA, mais quand mon père les a pris ma mère n'était pas au courant, un jour ils on eu un rdv avec un avocat ou un juge je ne sais pas trop, et il a dit a l'avocat devant ma mère que ma mère n'avait pris aucun crédit avec lui, que seul lui était le résponsable de cela, elle a écrit grâce sur papier même.. après le montant est de + de 30000€ je crois
Mais je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose a ma maman, elle ne mérite pas ca et je veux l'aider elle ne sait même pas que j'essaie de l'aider.
après si vous avez besoin de plus d'informations tenez moi au courant et je lui demanderai de me les souscrire.
En vous remerciant.

Franciscca
0
Pouvez vous donner des dates ?
0
et le régime matrimonial de vos parents à l'époque des faits.
0
Vous êtes toujours là ?
0