Calcul exact pour montant rachat PERP

mymimosy - Modifié par mymimosy le 9/12/2010 à 10:11
cricri62440 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 nov. 2012 à 17:06
Bonjour,

Suite à une mise en invalidité, mon mari a pu racheté son PERP.

Il a envoyé une lettre en recommandé en respectant le délai de préavis soit un peu plus de deux mois avant le 31 décembre, la LR datée du 23 septembre 2010.

Mon mari a eu la surprise de se voir virée début novembre la somme totale du rachat effectué au 23 septembre pile (date d'envoi de la LR) selon un courrier en retour de la banque.

Y-a-t-il une différence entre un rachat arrêté au 23 septembre et un autre qui serait arrêté le 31 décembre pile ainsi que bien précisément pourtant demandé par mon mari (copie de la LR en sa possession) ?

Il avait ouvert son PERP le 28 avril 2004.

Si effectivement cela entraîne un moindre remboursement pour mon mari, comment le savoir, comment avoir accès aux calculs détaillés ?

Dans l'attente de pouvoir lire une réponse de juste information,

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Post scriptum :

en fait pour être plus clair, ce que je ne comprends pas c'est que :
- le courrier bancaire informant du virement de la somme rachetée est datée du 25 novembre (pas début novembre comme j'ai dit par erreur ci-dessus),
- le virement effectif de cette somme réalisé le 3décembre
- un virement mensuel habituel du compte courant vers le PERP ayant été encore effectué le 16 novembre
ALORS QUE
il y a écrit sur cette même lettre bancaire :
"Votre rachat total du 23/09/2010 !! ??
il y pparait la somme brut du rachat
puis la somme du rachat Net
Quel calcul exact permet de passer de l'une à l'autre ?
Et si le compte est arrêté au 23 septembre alors pourquoi y-aurait-il eu un retrait le 16 octobre puis 16 novembre ?
MERCI BIEN POUR UN ECLAIRCISSEMENT !
0
Tout dépend dans quoi était investi le Perp. Si c'était en unités de compte actions ou obligations (globalement Sicav et Fcp), c'était ou l'un ou l'autre en fonction des cours.
0
Bonjour et merci Germain,
Je vous remercie pour votre remarque, l'Investissement est en unités de comptes.
0
cricri62440 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 nov. 2012 à 17:06
bjr vs perdez bcp si vs faite un rachat totale?
0