URGENT risques liés Micro entrprise

cyrilles32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 21:33
 gilles - 9 déc. 2010 à 10:33
Bonjour,
je viens vous demander des renseignements car je viens d apprendre que mon neveu , étudiant, vient d ouvrir une entreprise de service de traiteur à son nom depuis novembre or le peu d informations que nous avons, pour résumer , il aurait signer et fourni les documents nécessaires pour ouvrir cette micro entreprise à la place d une de ses cousines alors qu il fait ses études et vient a peine de rentrer en faculté et travaille aussi 20h semaine dans la restauration rapide.
il est assez influencable et nous pensons que ses parents ne sont pas au courant .
nous nous sommes renseignes par internet pour les etablissements inscrits au repertoire siren, nous avons trouvé bien le nom et denominatif de notre neveu : il a bien une inscription au repertoire siren,
un identifiant siren,
un identifiant siret du siege
categorie juridique personne physique,
activité principale exercée : 5621z service des traiteurs
Ce que nous ne comprenons pas, il y a marqué , non inscrit au registre des commerces et des sociétés
Il est clair qu il s est fait manipuler seulement il ne se doute pas des risques et des responsabilités .
nous aimerions savoir ce qu il a du faire en plus dans le cadre de cette micro entreprise, ouverture de compte professionnel? assurance ? etc...
Et dans un deuxieme temps, quelles sont les procédures pour fermer tout çà avant que de gros soucis lui tombent dessus.
Merci d etre le plus clair possible sur les risques encourus
cordialement

1 réponse

il faut déjà connaitre le type d'entreprise qu'il a créée SARL EURL auto-entreprise.....
A mon avis il y a coup fourré car à part ça je ne vois pas l'intérêt de sa cousine,
si il a un numéro de siret voir aussi la chambre des métiers.
de plus il lui faut une certification professionnelle ?
Discuter clairement avec lui pour connaitre toute l'affaire et lui faire comprendre qu'il peut risquer de gros ennuis.
1