Retrait de permis, que pensez vous ??
v2vguillaume
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
-
Modifié par v2vguillaume le 9/12/2010 à 12:33
v2vguillaume Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 12:20
v2vguillaume Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 12:20
A voir également:
- Retrait de permis, que pensez vous ??
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Code permis bateau raté - Guide
2 réponses
tomsawyer29
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
4
9 déc. 2010 à 11:30
9 déc. 2010 à 11:30
Bonjour,
Avez vous été défendu par un avocat ? si na n'est pas le cas je vous conseille de contacté ce dernier et de faire appel de la décision.Je trouve que cet décision et salé comparé aux fait que vous relaté.
Cordialement.
Avez vous été défendu par un avocat ? si na n'est pas le cas je vous conseille de contacté ce dernier et de faire appel de la décision.Je trouve que cet décision et salé comparé aux fait que vous relaté.
Cordialement.
v2vguillaume
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 12:20
9 déc. 2010 à 12:20
Non, quand je suis arrivé au tribunal, on était une cinquantaine, nous sommes tous rentrés dans une salle où nous avons où le droit à une vidéo sur les dangers de l'alcool au volant (ce qui n'est pas mon cas). Ensuite, la juge est arrivée, m'a apellé, et m'a dit que je pouvais repartir, que je recevrai la decision par lettre. Les autres sont restés dans la salle.
Donc j'ai même pas pu parler, me défendre.
J'ai pensé faire appel à un avocat, mais je n'ai vraiment pas les moyens.
Sur l'ordonnance pénale correctionnelle, il est marqué que j'ai le droit de faire appel, soit par un avocat que je choisi, soit un avocat commis d'office (audience publique).
Je ne sais pas du tout comment fonctionne l'avocat commis d'office...
Je dois faire appel par lettre avec accusé de reception, et là, un avocat me sera commis d'office ?? Durant ma periode d'appel, est ce que j'ai le droit de conserver mon permis ??
De plus, sur l'ordonnance, il est expliqué où envoyer le cheque pour l'amende, mais rien sur le permis. Je dois l'envoyer avec ?? Je le garde ?? Je le porte à la gendarmerie ??
Ca reste assez flou je trouve ...
Donc j'ai même pas pu parler, me défendre.
J'ai pensé faire appel à un avocat, mais je n'ai vraiment pas les moyens.
Sur l'ordonnance pénale correctionnelle, il est marqué que j'ai le droit de faire appel, soit par un avocat que je choisi, soit un avocat commis d'office (audience publique).
Je ne sais pas du tout comment fonctionne l'avocat commis d'office...
Je dois faire appel par lettre avec accusé de reception, et là, un avocat me sera commis d'office ?? Durant ma periode d'appel, est ce que j'ai le droit de conserver mon permis ??
De plus, sur l'ordonnance, il est expliqué où envoyer le cheque pour l'amende, mais rien sur le permis. Je dois l'envoyer avec ?? Je le garde ?? Je le porte à la gendarmerie ??
Ca reste assez flou je trouve ...