Pas de news de mon colis, déja 8jours...

Fermé
Bonjour,
voila mon colis et toujour au centre de tri :
le 30/11/2010 à 13:10, Tri en cours dans l'agence de départ, par ETRANGER
donc je ne sais pas si c'est a cause de noel...???
le vendeur ne c'est pas pourquoi c'est aussi long
le colis et passer par EMS china
et puis chronopost a pris le relais
mais depuit juste ce message :

Tri en cours dans l'agence de départ le mar 30/11/2010 à 13:10

Date et heure Evènement Complément
mar 30/11/2010
13:10 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

merci de vos reponses

31 réponses

1. encore dans l'attente,plus jamais je passerai par chronopost!
    maintenant plus de deux semaines que cest comme ça!
    9
    1. Alors les mecs, vous riez jaune....lol.

Décembre 2011 n'est pas si loin, un peu de patience, il va arriver votre sac de riz.
      -6
      1. oui, pour commander tres loin faut passer pas des sites généralistes des commandes et qui servent de relais.

en cas de soucis ils ont une interface client pour intercepter les echanges vendeur acheteur et remboursent ensuite le client final. ensuite c'est affaire entre eux et le vendeur.

ca m'est arrive et j'ai été indemnisé correctement. vendeur etait en angleterre.

ton colis tu vas l'avoir... mais le problème c'est que tu as un entrée sortie (scanning ou dispatch, ou validation) à chaque passage de douane... moi via la commande en pologne j'ai eu 6 etapes comme ca... là le produit va mettre 6 mois à arriver.
        1
        1. Arfff moi aussi je suis dans le mm cas j'attend depuis le 20/12/2010
          il est aussi bloquer a GUANGZHOU
          1
          1. Oui, ben vous allez pas tous venirici pour ça.

C'est normal comme délai. Plus que 3 mois à attendre.
            0
          2. on se renseigne c'est tout .....
            0
          3. " on se renseigne c'est tout ..... "

On se renseigne ???? Mais ça fait 50 fois que vous posez tous la même question alors que moi, je vous dis, qu'ayant acheté 2 fois en Chine, ça a tjrs mis près de 4 mois.

Vous devriez être renseigné, non ?
            0
        2. poulos en sans fiche de tes commentaires negatifs tu t ennuie? tu dois etre riche toi je veux bien que tu m achete une voiture neuve vu que tu ouvre ta grande bouche aller va jouer ailleurs
          0
          1. Quel mauvais Français.
            0
          2. Tout comme toi. Pourquoi mettre un F majuscule à français ? Ce n'est pas un nom propre.
            0
          3. laisse les parler ils ont rien d'autre a foutre ! meskins
            0
          4. Pareil moi sa fait 1 mois ...la depuis le 10 décembre sa met : acheminement en préparation etc . Dites svp si vous les avez reçu rapidement . Toi jeanneymard commente pas quand tu sais pas ça met pas 4 mois mais bien 10 jours normalement ça dépend des gens toi ta du te faire baiser par le vendeur ( qui ne ta pas donné ton numero de colis en plus )qui a du t envoyé ta commande 3 mois après .
            0
          5. lol bien dis Damcrdr, il parle dans le vide jen ai marre lol ( il aurait pu choisir un autre pseudo ...),
            bref non toujours pas de news de mes colis j'en ai de bloqué à Guangzhou et d'autres à Shenzen :s
            j'ai re-commandé dimanche et j'ai reçu ce matin mais l'envoi était par DHL, je pense que c'est l'un des meilleurs. Et oui habituellement j'ai mes colis en maximum 15 jours, là, dois vraiment y avoir un soucis.... ça me dit : DESPATCH ....
            merci de m'avertir si tu as du nouveau
            0
        3. Bonsoir,

Juste un commentaire pour tous ceux ayant un message du type "Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation " :

Cela peut tout simplement dire que le numéro de bordereau d'expédition a été créé par l'expéditeur pour l'envoi du colis.

Cela ne veut pas nécessairement dire que le colis a été déposé au bureau de poste ni que celui-ci a été pris en charge par EMS ou Chronopost.

D'autres sites internet (même français) utilisent la même application permettant de créer les bordereaux d'envoi (aussi appelé liasse d'expédition).

Entre la date de création de la liasse et la date de dépôt du colis accompagné de cette liasse, plusieurs jours peuvent se passés (surtout pour l'étranger).

Donc ce n'est pas toujours la faute du transporteur si votre colis n'arrive pas dans les temps prévus ou s'il reste bloqué au départ...
          1
          1. Bonjour,

Je l'ai dit plus haut "J'ai commandé plusieurs fois en Chine et chaque fois 3 à 4 mois de délai", alors pourquoi continuez-vous à pleurer pour des colis commandés il y a 1 mois.

Quand on vous dit qu'il y a 15 jours de délai, c'est faux.
            0
            1. J4AI LA MEME CHOSE AUSSI JE NE COMPREND PAS NON PLUS LA DOUANE A PEUT ETRE BLOQUER NOS COLIS ET ON RISQUE DE RECEVOIR UNE AMENDE
              0
              1. Déjà 53 messages sur ce sujet, j'espère que vous serez livrés tôt ou tard, mais je ne peux m'empêcher de rigoler dans mon coin, c'est plus fort que moi.

Fallait pas acheter Chinetoc.

Pour certains, l'achat d'un bon DICO de Français eut été plus utile.

hahaha.
                -4
                1. Ca, ça a déjà été dit. Tu répètes et comme je l'ai dit, de toute façon tu passes toujours quasiment ton temps à acheter du chinois, même en France.
                  0
                2. polos tu cass les c... toi t un haineux !!!
                  0
              2. Hello, les chinois,

Je me marre......vous pouvez pas vous imaginer comment.

hahahahahahaha, je me marre....

L'année prochaine, pensez-y avant d'écrire au père noel chinois, hahahaha
                -4
                1. occupe toi de tes affaires si t'en a une,nous au moins en gagne quelque chose deriere les chinois et toi rigole bien et appel qui veux rigolé avec toi
                  0
                2. yen a ils parlent pour rien sincerement trop de gamins. Donne nous ta carte bancaire et on achetera tous ce dont on desire ici en france, si on achete via les chinois c'est que ça a un avantage !!!! faut pas etre c** pour capter ça !!!
                  0
              3. 2 commandes que j'ai passées en Chine : les 2 fois ça a mis près de 4 mois.
                0
                1. pourquoi 4 mois ?
                  cetais arreté par la douane ?
                  si c'est le cas vous avez payez combien ?
                  0
                2. Je ne sais pas, peut-être que ça venait à la rame. En fait, je n'avais pas de suivi et je n'ai donc pu suivre le cheminement. J'ai dû attendre l'arrivée.
                  0
              4. Bonsoir
                pareil comme vous mon colis a mis longtemps pour bougé et la il est bloqué a la douane depuis le 06/12 , quelqu'un a une aidé il faut attendre combien de temps pour reçevoir le colis avec les frais a payé, ou si les produits sont consederé comme contrefaçon l'amende sera de combien,sachant que la valeur du colis est de 500e
                0
                1. as tu eu des news de ton colis ???
                  0
              5. Bonjour à tous et bonne année,

J'suis dans le même cas que vous, achat fait le 03/12 (et je croyais que j'achetais en Australie), et depuis le 13/12 toujours le même message:
                2010-12-13 11:27:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center

Ce qui est dommage c'est que sur le site d'EMS on peut pas les joindre par mail, seulement via téléphone ou par courrier postale.

Bon je ne désespère pas encore de trop mais c'est une paire de botte que j'ai acheté et je crois que pour cet hiver j'en aurai plus l'utilité....MDR
                0
                1. toujour pas recu mon colis! en atente depuis le 31/11/10
                  0
                  1. bonjour et bonne année deja!!!
                    apparemment ça se débloque, j'ai lu sur d'autres sites que toutes les commandes passées avant le 18 décembre avaient eu pas mal de soucis dûs à la neige, blocages des aéroports ... donc petit à petit ça arrive... patience...
                    0
                  2. Ben tiens par avions ??? tout transite par bateaux, alors la neige ......lol.
                    0
                  3. paulos va te pendre stp merci tu saoule plus qu'autre chose va voir ta mere elle doit surment manger du riz a pekin !!!
                    0
                  4. Ca doit transiter, effectivement, par bateau. Y'en a pas 1 qui a coulé, récemment ?
                    0
                  5. Oui, il me semble. Lol.
                    0
                2. Alors vous avez reçu :p
                  0
                  1. toujours pas :(
                    0
                3. Bonjour,

A l'avenir, évitez d'acheter des produits chinois.

Ne vous plaignez pas, c'est le retour de bâton.

La France se plaint d'avoir des chômeurs, pas étonnant avec ces achats en Asie.
                  -2
                  1. je pense que l'on est libre d'acheté ou l'on veut !!!
                    on ne se plaint pas on se demande seulement pourquoi c'est aussi long etant donnée qu'habituellement cela met aux alentours de 10 jours.
                    Faut arreter d'etre mauvaise langues meskins et inutils! merci
                    0
                  2. Oupsss, je ne savais que certains mots Chinois ressemblaient autant au mauvais Français.

Ou alors, il s'agit vraiment de fautes d'orthographe.
                    0
                  3. Bien dit ! il ne faut pas s'étonner des délais. En cette période de l'année et avec la météo cette année, quand on achète à l'autre bout du monde, ça ne met pas 10 jours. Si les personnes se déplaçaient de quelques kilomètres pour acheter leurs produits directement en magasin ce genre de problème n'arriverait pas...
                    Quant à l'usage de la langue française...
                    0
                  4. aller vous faire voir bande de chiens de la casse !!!!
                    0
                  5. Si l'on trouvait près de chez soi les produits souhaités, il n'y aurait pas besoin de recourir aux achats par internet.
                    Et effectivement, à produits égaux, je dis bien égaux et non similaires, le tarif est souvent bien moindre lorsque l'on achète à l'étranger, même en incluant les frais de port et de change !
                    0
                4. Bonjour,

Moi ca fait 17 jours que j'attends. C'est vraiment très très long.
                  Toujours pas de mise à jour sur ems tracking ou chronopost.
                  Je doute fortement de recevoir mon colis avant noel.

Infos EMS

? 2010-12-05 18:10:00 GUANGZHOU Posting
                  ? 2010-12-08 16:53:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
                  ? 2010-12-08 17:53:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
                  ? 2010-12-09 20:30:00 GUANGZHOU Released from Customs
                  ? 2010-12-09 21:00:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
                  0
                  1. bjr j ai passe une commande en chine depuis le 30novembre 2010 j attends toujours mon colis ca devient penible toujours la meme chose ca bouge pas depuis le 10decembre tri en cours dans l agence de depart
                    0
                  2. bonjour,,
                    je suis dans le même cas que vous, avez vous eu des nouvelles de vos colis? J'ai également commandé le 30 novembre 2010 et mon colis est toujours a Guangzhou, ça commence à faire long...
                    merci de vos réponses
                    0
                  3. toujour en atente depuis le 30novembre aussi! les conténeres en chine sont seulement en train d'etre débloqué d'aprés mes informations eu au prés de mon vendeur!
                    0
                  4. merci pour ta réponse rt595, donnes des nouvelles des que tu en as, de mon côté toujours bloqué ce que je ne comprend pas c'est que mon colis a été flashé a G****ou pres à être expedier pourquoi alors a-t-il stopé son acheminement???
                    si tu as des nouvelles ou du changement sur ton suivi, fais passer le message merci
                    0
                  5. Je suis dans le meme cas , mon colis est parti le 10 et à ce jour toujours bloqué à guangzhou .
                    0
                5. bonjour, pour moi a ce jour toujour rien, bien dégouté 23Jours d'attente
                  0
                  1. Bonsoir,

Je rencontre moi aussi un problème du même ordre. J'ai commandé un article sur un site chinois. Il a été expédié par EMS le 10 décembre, et depuis, c'est toujours le même message qui apparaît dans les informations de suivi : "Tri en cours dans l'agence de départ".
                    Mon colis a été expédié depuis Shanghaï. J'ai contacté le vendeur qui m'incite à ne pas me faire de souci et m'assure que je recevrai bientôt ma commande.

Je suis assez surprise de rencontrer ce problème, car j'ai plusieurs fois déjà commandé des articles de Chine qui me sont toujours arrivés dans des délais très rapides, souvent bien plus courts même que ceux en provenance des Etats-Unis. Il semblerait donc qu'il y ait des difficultés particulières actuellement sur le réseau d'EMS en Chine. Ou bien quelqu'un peut-il me dire si des délais aussi longs sont fréquents ?
                    0
                    1.  
                      Bonjour Rl595 et Ada4515

Les produits que vous avez commandés semblent donc toujours en cours d'acheminement.
                      A partir du moment où le bordereau d'expédition est édité par le commerçant, la mention "tri en cours dans l'agence de départ" s'inscrit sur le site de suivi Chronopost.
                      Cette mention indique que le colis n'est pas encore sur le réseau Chronopost, mais dans votre cas sur le réseau "China Post EMS".

Il sera pris en charge par Chronopost dés son arrivée sur le territoire français.

Pour plus d'informations et connaître le moyen de suivre votre colis en direct vous pouvez consulter le site de Chronopost :

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq

Rubrique :COLIS EN PROVENANCE DE L'ETRANGER

Vous y trouverez un lien vers le site EMS. Une fois sur le site, vous pouvez sélectionner le pays de provenance pour accéder à la plateforme de suivi.

Il se peut effectivement que les délais d'acheminement soient plus où moins longs selon la provenance.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bien cordialement

Marie

www.chronopost.fr
                      0
                      1. marie-chronopost bonsoir peux tu me rensigné j ai passer une commande en chine depuis le 30novembre 2010 toujours pas de colis j ai eté voir sur le site d EMS ca me montre colis au centre de transit de l air depuis le 10decembre ca bouge toujours pas ca commence a m inquiete merci de me repondre
                        0
                    • 1
                    • 2