Dégâts des eaux

nautilus - 7 déc. 2010 à 22:13
 nautilus - 8 déc. 2010 à 21:33
Bonjour,
Mon locataire à qui je loue un F3 est sur le point de partir. Le problème c'est que l'année dernière il y a eu un dégât des eaux causé par l'appartement du dessus . Mon assurance m'a certifié que c'était au locataire de gérer ce problème avec la sienne. Or mon locataire m'a dit que cela relevait de la co-propriété. Pouvez-vous me confirmer si un dégât des eaux causé par un voisin doit être traité par l'assurance du locataire. Par avance merci.

2 réponses

J'aurais tendance à dire que le locataire devait faire le nécessaire. En tout cas il y a beaucoup de chance pour que son assurance prenne en compte les dégats des eau ... que dit l'assurance du voisin d'un autre coté ?
0
Le problème c'est qu'on n'a pas plus d'info, c'est le locataire en m'informant qu'il partait à préciser que les travaux n'avaient pas eu lieux, que des experts étaient passés avec le syndic mais que rien n'avait été fait. J'ai profité pour en informer aussitôt mon assurance et je suis en attente de réponse . Ce n'est pas les assurances entre elles de régler ce sinistre ?
0
J'ai été confontré au même problème : locataire d'un appartement et un dégat des eaux provoqué par un voisin. C'est mon assurance qui devait se charger de prendre en charge les travaux après la déclaration du sinistre.

Le proriétaire ( OPHLM) à finalement fait les travaux car à l'époque l'appartement et l'assurance habitation était au nom de mon ami, il a résilié l'assurance habitation et déposé le préavis de départ, mais j'ai pu négocier pour garder l'appartement à mon nom à moi seul. C'est parce qu'il a résilié l'assurance habitation que c'est revenu sur le propriétaire.

Cordialement,
0