Certificat d'urbanisme

geronimokl16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 21:01
 matpat11 - 5 janv. 2011 à 14:52
Bonjour, besoin de réponse pour certaines lois. J'ai fais l'acquisition récente d'un terrain sur une commune ou il ni a pas de PLU (en cours) pas de POS ni de carte communale, la commune est régis sous le RNU. Bien entendu le but est de pouvoir construire une maison. Se terrain se trouve excentre du bourg du village (la partie la plus urbaniser) mais deux habitation se trouve déjà dans le même lieu dis que mon terrain. L'eau et l'électricité passe devant celui ci aucune extension de réseau. Le maire peut t'il me refuser le CU si oui en quoi consiste le recours administratif pour contredire la décision etc. etc. En faite si une personne très caler dans le secteur urbanisme pouvez me guider ou renseigner dans des terme simple et explicite se serait sympa.
A voir également:

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
19 déc. 2010 à 10:43
Bonjour,


Le certificat d'urbanisme peut être :

- positif : en concluant à la constructibilité du terrain. Il énonce les dispositions à respecter et assure au demandeur que dans le délai de 18 mois, l'administration ne remettra pas en cause les règles en question (sauf si d'autres sont exigées par les architectes de France, notamment).

En cas de réponse négative, l'administration précise les motifs qui s'opposent à la réalisation du projet, il conclut à l'impossibilité de construire, énonce les raisons et indique les conditions à respecter pour que l'opération soit réalisable.

Acte administratif d'information, le certificat d'urbanisme est considéré comme un acte susceptible de faire grief et donc de faire l'objet d'un recours.
Délai de recours : 2 mois à compter de la réception de la notification du certificat
d'urbanisme.

Le recours contentieux peut faire l'objet d'un recours administratif devant l'autorité qui a délivré le certificat d'urbanisme. Le recours possible est indiqué sur la réponse que vous avez reçu

Consulter avant un avocat car si vous perdez, les frais de procédure seront à votre charge.

Pour obtenir un permis de construire cela va être très difficile car il faut l'accord du Maire


Cordialement
0
Je suis dans le même ka que toi avec une loi MONTAGNE en plus, je ne sais pas comment faire !!!!! je ne sais pas si l'accord du maire suffi.
Si qqun à des info pour nous aider
Merci !!!!!!!!
0