Devenir nounou agréée

penelope02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - Modifié par samgunsjovirow le 7/12/2010 à 18:48
 lechichia - 24 févr. 2011 à 10:31
Bonjour,
j ai 31 ans le travaille en grande distribution depuis plus 10 ans et de souhaiter arreter et de devenir nourrice agreer mais je sais pas du tout comment faire ou aller chercher les papiers merci de me conseiller
merci d avance pour vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:53
va à la mairie, ils te diront où allez chercher un dossier. Souvent c'est dans une 'maison de la solidarité" ou une PMI (protection maternelle et infantile)
En plus, ils pourront peut etre te dire si il y a de la demande en terme de garde d'enfant: certaines régions ont trop d'assistantes maternelles par rapport à la demande.
Dans certaines villes, il y a aussi des sortes d'associations qui regroupent les assistantes maternelles de la ville, à te renseigner aussi.
Une fois que tu auras remplie ce dossier auquel il faut joindre un casier judiciaire que tu pourra avoir par internet (j'ai plus l'adresse en tête), tu sera convoquée à une réunion d'information sur le métier.
Lorsque ton dossier aura été validé, il y aura quelqu'un (souvent une assistante sociale) qui viendra visiter ta maison pour etre sure qu'elle est aux normes de sécurité. Tu aura une brochure en prenant ton dossier pour voir les conformités à respecter.... et il y en as!
Si ta maison/appart est conforme, tu aura ton agrément. Mais maintenant, je crois qu'il y a des heures de formation à respecter avant de commencer, ils te le diront lors de la réunion.
Il est à savoir, que normalement, c'est toi qui doit avoir chez toi le nécessaire pour les enfants: lits, trotteurs, parcs, etc...
il est préférable de ne pas les demander aux parents, c'est assez mal vu....
Pour savoir le nombre d'agrémént ( = le nombre d'enfant que tu pourra avoir) possible selon ton habitation, il faut compter le nombre de chambre. 1 enfant par chambre et ta chambre personnelle peut etre inclus.
si tu as d'autres questions, je suis la....
4
bonjour je vien de lire ce que vous expliquez jaimerais aussi faire ca mais je croyai quil y avais une formation a payer pour le faire donc il sufi dalez au pmi et de demander un dossier bonne journée merci
0
peux-tu me dire qu'elle norme de securités faut -il avoir s'il te plait merci
0