Accident de travail

doudounedu89 - 7 déc. 2010 à 18:22
 Von Von - 7 déc. 2010 à 19:03
Bonjour,
mon mari est en accident de travail depuis le 22/03/2009 il c'est fait opéré du poigné "scaphoide"et il porte une prothése ce qui l'handicap beaucoup au bout du compte il n'a pas récupérer sn poignet.Aujourd'hui il a passé une visite auprés de la sécu le médecin lui a fait comprendre que ces indemnités vont s'arreter fin janvier.
je voudrais savoir si c'est normal alors qu'il est dans l'incapacité de reprendre son emplois de cuisinier?et a quel recourt a t on droit merci de vos réponses cordialement

1 réponse

Bonjour

Votre mari, devra passer obligatoirement une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Le médecin du travail, décidera s'il est apte ou inapte à reprendre son emploi.

S'il est déclaré inapte, son employeur aura un mois à compter de la date de la décision du médecin du travail, soit pour le reclasser à un autre poste, soit le licencier pour inaptitude.

Si à l'issue du mois suivant la décision d'inaptitude prise par la médecin du travail, l'employeur de votre mari ne l'a ni reclassé, ni licencié, il devra obligatoirement lui verser son salaire, qui ne pourra être inférieur à celui qu'il percevait avant son arrêt. Cela, même si votre époux continue à percevoir des indemnités de la sécurité sociale.

Le forum est à votre disposition pour tous les renseignemenst qui vous sembleront nécessaires.

merci de le tenir informé sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0