Prêt d'argent

Fantomase - 7 déc. 2010 à 18:39
 Fantomase - 9 déc. 2010 à 13:23
Bonjour,
Je souhaite m'associer avec une personne, mais pour cela je dois investir une somme d'argent.
Somme qui permettra le lancement de "l'affaire" et qui me sera restitué non pas par la personne a qui j'ai prêté l'argent, mais par les bénéfices de "l'affaire".

J'avais penser a une lettre manuscrite, style reconnaissance de dette...
J'ai pas trop envie d'écrire n'importe quoi sur un papier, un peu d'aide serait la bienvenue ;)

Merci.

1 réponse

Up

Voici une lettre de reconnaissance de dette

Je soussigné "NOM et le Prénom"(la personne a qui je prête), domicilié "Adresse"(la personne a qui je prête), reconnais devoir à "NOM et le Prénom"(moi), domicilié "Adresse"(mon adresse), la somme de "montant en lettres et en chiffres", montant du prêt qu'il m'a consenti par la remise du chèque n° "n° du chèque", tiré sur la banque (Adresse et Nom de ma banque) et daté du "date du chèque".

Fait à "Adresse du lieu de la signature",
Le "Date du lieu de la signature".

Signature

Moi se qui me pose problème c'est pour le remboursement du prête.
Je ne voix pas trop comment formuler cela.
(le prêt me sera rembourser par les bénéfices de l'entreprise que nous avons crée)
Et si l'entreprise ne se crée finalement pas après un certain délai qu'elle close dois-je rajouter ?

Et comment cela doit t'il se passer ?
Je doit imprimer la lettre en haut d'une feuil A4, pour que la personne est un model de recopiage ?
Ou je doit écrire moi même le texte en laissaient des espace pour qu'il les remplisses le jour venue ?
Dois-je moi aussi signer la lettre ?
Qu'elle autres document dois-je demander
(Photocopie recto verso de la carte d'identité de la personne, photocopie du chèque)

Merci.
0