Plus de rente d'invalidité pour ma fille

lilounette - 7 déc. 2010 à 14:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 déc. 2010 à 15:17
Bonjour,
ma fille est cardiaque depuis sa naissance elle vit avec un pacemaker , elle a maintenant 7ans , depuis sa naissance elle a toujour eu une rente d'invalidité de la part de la MDPH car elle a été toujours fragile , succectible tout le temps d'étre malade , il y'a deux ans il lui ont retiré parce que sois disant '' elle va mieu'' hors que non depuis ellle entre souvent a lhospital , elle est trés fragile , elle peut pas fournir beaucoup d'effort ( pas le droit au sport , pas trop courir) a cause de sa je ne peux pas travailler car elle sucite beaucoup d'attention et je dois pas la quitté des yeux parce qu' il faut que je la surveille parfois elle se fatique je dois surveiller ses repas sinon elle ne mange pas lui donner ses medicament son pere travaille et ses frere son a l'école donc je ne peux pas bouger meme à l'ecole parfois il m'appel pour venir la chercher car elle se sent pas bien ou elle est pale ou elle a le vertige, en se moment elle fais des malaise respiratoire on a été a l'hospital ils ont fait tous les analyse verifié son coeur et tout va bien mais elle fais toujours ses malaise ils disent que c'est de l'angoisse mais je pense plutot qu'il ya eu des changement depuis deux ans avant avec sa rente c'etais plus facile de alleger ses souffrance en allant en vacance elle manger beaucoup mieu elle était bien mais depuis nous avons des osuci d'argent et nous sommes pas en mesure de l'alleger come avant donc elle voit la difference ses frere eux peuvent supporter nos soucis d'argent parce qu'il ce debrouille mais elle non car par exemple pour lhiver on est obliger delui acheter des vetement assez chaud mais spéciaux qui ne la pique pas et pas en laine donc son pere travaile jour et nuit !! ma question est que pourquoi lui retiré alors qu'elle esst en cors malade et incapable de dfournir d'effort comme les autre d'un coté sa m'handicape aussi car je ne peux pas travailler on -t-il le droit de lui retiré ? merci a tous

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 déc. 2010 à 15:17
Bonjour ,

J'ai egalement un PM.
Si les medecins le lui ont retiré et pas remplacé, ils l'ont fait en parfaite connaissance de cause.

Je pense que c'est le fait de l'avoir enlevé qui "tracasse" votre fille. Qu'elle ne puisse pas faire de sport ... d'accord. Cependant marcher quelques kilometres, en fonction de son age, devrait la ramener a de meilleures conditions.

Commencez par marcher avec elle, a un rythme "soutenu", en guise de promenade. Notez le temps qu'il a fallu pour parcourir votre petit circuit.

Renouvellez aussi souvent que possible cette marche et, a chaque fois que vous rentrez chez vous, "prenez" lui son pouls. Notez le .

Apres quelques semaines, expliquez lui ce que vous avez ecrit et elle verra qu'elle fait des progrés, ce qui ne pourra que l'encourager.

Vous verrez qu'elle va lentement s'adapter a l'effort.

Je vous souhaite bon courage et retablissement.
0