Facture "gonflée" de 140 euros

Céline - 7 déc. 2010 à 15:20
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 déc. 2010 à 15:25
Bonjour,

j'ai commandé des pneux neige à un garage affilié Renault pour ma clio il y a quelques jours. Avant d'amener la voiture, j'ai bien sûr demandé le prix. J'ai bien demandé si c'était le prix ttc et si celui-ci était susceptible de changer.

Quand mon époux a amené la voiture deux jours plus tard, on ne lui a fourni aucun devis, ni averti d'un possible changement de prix. Lorsqu'il est revenu quelques heures plus tard, on lui a demandé de régler une facture supérieure de 140 euros. Sur le coup il était au pied du mur, et pressé par la neige... On lui a également demandé de payer une partie en liquide car le garade n'acceptait pas les chèques (aucun écriteau ne le signalait pourtant), sans lui fournir de reçu.

J'ai appelé le garage pour demander des explications, ils m'ont envoyé balader en disant que le prix annoncé était hors charge (ce qui ne fait pas le compte non plus), qu'ils nous avaient "rendu service", et m'ont raccroché au nez.

Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes avec un garage... Et nous en avons assez ! Comment faire une réclamation ? Peut-on obtenir gain de cause et comment ?

Merci d'avance de votre aide !
Cordialement,
Céline

2 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 149
7 déc. 2010 à 15:25
bjr,
téléphoné a la maison mére de renault a paris est expliqué leur,ça sent pas bon, là!!
cdt
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 déc. 2010 à 15:25
Bonjour ,

Les prix annoncés par le professionnel au consommateur doivent etre des prix TTC. Donc excuse bidon !

Pour ce qui est du mode de paiement, c'est bizarre. Une partie en liquide au motif de ne pas accepter les cheques ? Et le reste a été payé comment ?

Ils ne vous ont pas fait de facture ? Comment peuvent-ils justifier leur comptabilité ?
-1