Achat maison hypotheque

maisonnette - 7 déc. 2010 à 11:36
 maisonnette - 7 déc. 2010 à 13:53
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente le 09/10/10 pour l'achat d'une maison, mais je me suis rendue compte il y a peu que la maison était hypothéquée par une banque. je voulais savoir si la vente peut toujours se faire (je l'aime bien et j'aimerais bien pouvoir y vivre dedans), et surtout, savoir si je peux aujourd'hui négocier le prix ? si la banque demande une somme inférieure au prix que j'achète la maison, est ce que je peux lui donner juste la somme exacte ou etre obliger de payer le prix décidé lors du compromis?

4 réponses

je me suis rendue compte il y a peu que la maison était hypothéquée par une banque : d'où l'intérêt (si ça n'était pas le cas) de faire un compromis chez un notaire qui se charge de vérifier l'état hypothécaire.

je voulais savoir si la vente peut toujours se faire : bien-sûr ! mais l'hypothèque reste...elle "suit" le bien...

si je peux aujourd'hui négocier le prix : non, le compromis contient un prix ferme et définitif. Mais exigez la mainlevée de l'hypothèque, oui ! Et c'est plus qu'un conseil.

si la banque demande une somme inférieure au prix que j'achète la maison, est ce que je peux lui donner juste la somme exacte ou etre obliger de payer le prix décidé lors du compromis? : vous, vous achetez au prix prévu. C'est au vendeur de se débrouiller avec la banque. Mais, si la mainlevée n'est pas obtenue le jour de la vente, c'est vous qui aurez des ennuis avec cette hypothèque !
5
c'est à moi de demander la mian levée sur l'hypothèque : non, au vendeur.

pourquoi c'est moi qui aurit des problèmes avec cette hypothèque : parce que bien que l'hypothèque ait été prise à l'encontre de votre vendeur, elle reste prise sur le bien que vous comptez acheter et si le vendeur ne rembourse pas son crédit, le bien pourrait quand même être saisi (= droit de suite).

Il serait prudent de contacter dès à présent le notaire à qui vous confierez cet achat pour qu'il vous explique et vous guide au mieux.
1
très bien, merci beaucoup pour vos reponses, je vais contacter mon notaire pour qu'il me renseigne un peu plus dessus. merci encore
bonne journée
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
7 déc. 2010 à 11:39
Bonjour

je voulais savoir si la vente peut toujours se faire

oui, sauf si l'hypothèque est vraiment supérieure au prix de vente

et surtout, savoir si je peux aujourd'hui négocier le prix ?

cessez donc de fantasmer , vous êtes adulte .....
0
comment savoir le prix de l'hypothèque? et merci pour votre réponse
0
Vous n'avez accès qu'au montant garanti (à la Consservation des Hypothèques - renseignement payant).
0
je suis passée par le biais de l'agence, mais l'agence ne m'a pas dit que cette maison était hypothéquée ! elle est hypothéquée depuis le 24/09/10, et mon compromis a étét fait le 09/10/10. c'est à moi de demander la mian levée sur l'hypothèque? je n'ai pas encore signée devant le notaire, je pensais que c'était à la propriétaire de faire ses démarches là. pourquoi c'est moi qui aurit des problèmes avec cette hypothèque? je ne dois pas d'argnet aux banques !!! je ne veux pas payer pour la propriétaire !!!
0