Vitrine d'agence immobilière

josy - 7 déc. 2010 à 11:36
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 déc. 2010 à 17:16
Bonjour,

Une agence immobilière a t'elle le droit d'afficher sur sa vitrine (intérieure) la photo d'un bien immobilier vendu depuis 6 mois.Quelques précisions :
Ce bien a été en vente dans cette agence ainsi que dans 3 autres agences, sans résultat. Il a été vendu entre particulier.
La photo du bien restant en vitrine est barrée avec la mention VENDU, laissant croire que la transaction a été effectuée par cette agence.
Merci pour vos réponses

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
7 déc. 2010 à 12:56
Mais quelle est votre question ??
0
Bonjour,
Si j'ai bien "deviné", cela vous ennuie de constater que votre "bien social" soit en vitrine dans une agence ? Alors chère Madame, je suis désolé de vous dire que vous "PINAILLEZ" ! Comment voulez-vous empêcher un professionnel de vente de biens immobiliers d'afficher (à l'intérieur de sa vitrine qui plus est), la photo d'une maison vendue depuis quelques mois, même si ce n'est pas lui qui a finalisé la vente ? En quoi cela vous gêne ? Vous pouvez toujours essayer de lui faire un procès. Je ne suis pas certain que vous allez gagner !! @+
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 830
7 déc. 2010 à 14:06
@ rochat1

Bonjour
ça peut s'apparenter à de la publicité mensongère ce que fait l'agence ... et moi non plus ( pourtant du métier) je n'apprécie pas ce genre d'attitude de la part d'un confrère ... il n'a pas vendu et n'a plus de mandat, le bien doit être retiré de la vitrine point !
Oui josy a le droit de pinailler , il y a des comportements " agaçants "
0
Bonjour kasom,
Vous avez raison, ça peut s'apparenter à de la publicité mensongère. Mais comment "obliger" le contrevenant de déposer sa photo ? Vous n'allez tout de même pas ester en justice ?? Je pense qu'il faudrait le rencontrer et discuter. Un proverbe dit que "De la discussion jaillit la lumière" !! @+
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
7 déc. 2010 à 17:16
Fiat lux ! ;o))
C'est vrai que cela peut-être un peu agaçant mais il n'y a même pas de publicité mensongère en l'occurrence.....comme dit Rochat : il suffit d'en discuter....
0