AMENDE DE 2003

Résolu
CHITA -  
Tio Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de recevoir un avis d'opposition administrative en date du 2.12.2010 concernant une amende de 2003 (jugement du tribunal correctionnel) avec une opposition administrative ou bien une opposition pour effet de saisir la quotité saisissable de mon salaire.. Pouvez vous me dire la démarche à faire, ou bien la date de prescription des amendes..?????????

ps: cette amende concerne mon entreprise qui a été mise en liquidation judiciaire à cette époque là.

Merci d'avance.
ab
A voir également:

1 réponse

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248
 
Si l'amende fait suite à une comdamnation pénale comme je le comprends, cette peine doit être exécutée dans le délais de 5 ans pour les délits (article 133-3 du code pénal)

il y a donc lieu d'appliquer ce texte et d'opposer la prescription de la peine.

Cordialement
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
etes vous sur que c'est 5 ans?? car il y a un jugement
0
Tio Messages postés 496 Statut Membre 248
 
j'ai bien précisé qu'il s'agit d'une prescription de la peine, et non pas de l'action publique! j'ai aussi mis au conditionnelle le fait que l'amende résultait d'une condamnation pénale! Il est vrai que si c'est en matière contraventionnelle seulment (cela dépent du montant de l'amende) la prescription est plus courte, mais si cela est prescrit pour un délai plus long, a fortiori, cela est précrit pour les délais inférieurs.
Cordialement
0