Contestation majoration amende ratp

Florence - 6 déc. 2010 à 18:13
 Florence - 6 déc. 2010 à 19:29
Bonjour,

Je viens de recevoir une amende majorée pour une infraction ratp du type " voyage sans titre de transport" commise il y a un peu moins d'un an. ( J'avais oublié de composter mon ticket...)
Je ne conteste pas l'infraction mais la majoration. En effet, je n'ai jamais reçu l'avis d'amende initial. Je ne pouvais donc pas payer.
Comment puis-je contester cette majoration ?
Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:23
Et rien, je ne vais pas vous mâcher le travail, je pensais
que vous pourriez trouver la réponse...

3
Ah, d'accord. excusez-moi. Je pensais que vous aviez trouvé un message similaire au mien.
J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé. En tout cas, merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:16
Bonsoir, vous avez du recevoir directement ce document
lors du contrôle.

0
Justement, le contrôleur ne m'avais remis aucun document. Il m'avait juste demandé de signer pour que je puisse recevoir l'amende chez moi... Je ne pouvais pas payer l'amende sur le moment car je ne disposais pas de la somme suffisante. ( Je n'ai que 16 ans. )
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:23
Et rien par courrier...bizarre !

0
C'est bien le problème. Je n'ai rien reçu pendant un an et maintenant on me demande de payer une amende majorée alors que je n'ai même pas reçu d'amende. Est-ce qu'il existe un moyen de contester la majoration ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:31
On peut contester une infraction, mais une majoration
je ne sais pas, peut-être pourriez vous prendre contact
avec le Médiateur de la République...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu, en me promenant sur les forums que l'on pouvait contester une majoration mais sous certaines conditions ... Et j'aimerais savoir quelles sont ces conditions.
Prendre contact avec le médiateur de la république est une bonne idée, merci. Mais sachant que la durée moyenne d'un traitement de dossier est de deux mois, ce n'est pas possible : puisque, plus je retarde le paiement, plus les frais augmentent.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:44
En tapant "contester une amende majorée" sur le
moteur de recherche CCM, ça donne =) ça

0
Oui, et ?
La plupart des sujets comportent une faute pour changement d'adresse alors que ce n'est pas mon cas. La pièce d'identité que j'avais présentée au contrôleur comporte mon adresse actuelle.
0