je suis étudiante et j'ai du etre obliger pour la premiere fois de fraudée , j'ai pris le train et malheureusement j'ai été contoler , pour une amende de 75 euros passer 2mois de delais je n'ais pas pu payer donc je recois une lettre avec 375 euros d'amende en me disant que je dois la payer , le souci c'est que je suis étudiante je n'ais AUCUN revenus logé par mes parents mais juste pour un moment le temps que j'étudis , comment je dois m'y 'prendre , je c'est pas qi je dois les contacter pour le expliquer ? est ce qu'il vont m'écouter ? si je ne paye pas que vas-t-il se passer ?? j'ai besoin de vos réponse merci a tous
nn je n'en ai pas parlé mais j'ai 20ans donc je prends mes responsabilité , et la a vrai dire je ne c'est pas quoi faire
patal34
Messages postés3118Date d'inscriptionmercredi 3 février 2010StatutMembreDernière intervention 2 juin 20211 094 6 déc. 2010 à 20:41
Bonjour,
C'est compliqué... Soit vous payez les 375euros soit vous risquez d'avoir une saisie sur votre compte bancaire et des rais supplementaires... Plus vous attendez, plus c'est dangereux!!!
Vous devriez en parler pour trouver une solution rapidement au risque d'avoir des problemes...
C'est peut-être mieux, mais ils s'en moqueront éperdument. La procédure suit son cours et si vous ne voulez pas arriver à des sommes astronomiques pour une vétille, prevenez vite vos parents et qu'ils payent rapidement.
Tu peux ecrire une lettre AR demandant que l'amende soit remise au niveau de départ en expliquant que tu n'as pas de ressources que tu n'as pas fait expres pour l'amende et en justifiant ton manque de ressources par des papiers officiels et que tu souhaite la payer immediatement mais que tu ne peut la payer que pour 75€. Il ne te supprimeront pas l'amende c'est certain mais il peuvent accepter de la remettre au montant de depart. Moi il me l'ont déja fait sur plusieurs amendes. il faut jouer la desespérée dans ta lettre.... ca marche mieux. Mais il faut la payer direct après sinon ca n'aura servi a rien elle remontera
j'ai une ou deux question:
.Quels types de "papiers officiels" peuvent justifier mon manque de ressource en sachant que, dans mon cas je ne bénéficie d'aucunes aides de l'état,ni rsa et ni alloc?
.A qui s'adresser? au mediateur de la republique?A l'officier du ministère public?
merci de bien repondre à mes questions
declaration de revenu , d'allocations, d'assedic, de rsa, fiche de salaire de 50 € lol
tout ce qui peut prouver l'etat de ton compte , meme un relevé de compte à 0 lol
6 déc. 2010 à 19:57
6 déc. 2010 à 20:41
C'est compliqué... Soit vous payez les 375euros soit vous risquez d'avoir une saisie sur votre compte bancaire et des rais supplementaires... Plus vous attendez, plus c'est dangereux!!!
Vous devriez en parler pour trouver une solution rapidement au risque d'avoir des problemes...
Bon courage
6 déc. 2010 à 22:16
6 déc. 2010 à 23:22
Modifié par Germain le 7/12/2010 à 09:37