Demande de prise en charge de formation

sylboulan - 6 déc. 2010 à 13:58
 minzy - 28 janv. 2011 à 13:31
Bonjour,
Mon épouse souhaite devenir aide soignante. Actuellement elle est assistante maternelle. Elle 2 enfants en garde dont un qui va partir (Fin de contart car il va aller à l'école). Le contrat du seconnd enfant se terminera dasn 2 ans. Dans l'hypothese où ma femme obtient le concours d'entrée à un organisme de formation, est-ce que la formation peut être prise en charge par pôle emploi ? (Mon épouse va demander des allocations pour la fin de contrat du 1 er enfant, je suppose qu'elle va être inscrite en temps que demandeur d'emploi . Actuellement dans ma région il y a plus d'assistante maternelle que d'enfants --> d'où l'idée de devenir Aide soignante

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 6/12/2010 à 15:51
bonjour

il faut faire une demande auprès du conseil régional, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'IFSI proche de chez vous

ps : Pour bénéficier d'une formation rémunérée aide soignante vous devez d'abord être âgé de 17 ans au moins au 31 décembre
afin de suivre La formation conduisant au diplôme professionnel d'aide soignant qui est d'une durée d'un an.
La prise en charge de la formation rémunérée aide soignante est accessible à ceux et celles qui sont demandeurs d'emploi sans indemnisation par l'Assedic; attention vous devrez être demandeur d'emploi depuis une durée de trois mois minimum dans les 12 mois précédents l'entrée en formation.
Dans ce cadre, les frais de la formation aide soignante pourront être pris en charge par le conseil régional de votre région .Vous pourrez aussi bénéficier d'une rémunération tout au long de votre formation.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Bonjour,

Je suis moi-même assistante maternelle et je souhaite me réorienter vers une formation d'aide soignante. Je suis encore en contrat avec des enfants mais je ne sais pas si la formation d'aide soignante peut être prise en charge ou non car nous-même en tant qu'ass. mat nous cotisons auprès d'un organisme de formation. Est ce qu'un quelqu'un pourrait me dire s'il a connu ou envisage de faire une reconversion et me donner quelques infos plusieurs coups de téléphones passaient mais personne ne sait vraiment m'aider. Un gand merci par avance.
0