Refus de pret apres une offre acceptée

jesse013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 23:01
 Germain - 7 déc. 2010 à 09:52
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain en vue d'une construction, le compromis a été signé le 1er juillet 2010.
Nous avons déposé en aout des demandes de prêt et en comparant les offres nous avons choisit la banque postale.
Après avoir signée et acceptée l'offre en octobre dernier je me suis rendu compte qu'il avait fait une erreur sur le type de contrat de construction et qu'il fallait fournir un document pour le déblocage des fonds pour la construction que je n'aurais jamais pu fournir.(ccmi et nous avons un marché de travaux)
En le signalant à ma conseillère, elle nous dit qu'il faut refaire le dossier mais sans jamais nous dire qu'il repasserait en commission.
Bien sûr ayant un prêt pour notre acquisition nous posons une date chez le notaire pour l'acte de vente avant le 31/12 pour avoir droit au credit d'impot sur les interets d'emprunt.
Probleme le 1/12 on recoit un appel pour nous informer que notre prêt est refusé.
Apres plusieurs appels et quelques prises de becs on accepte de repasser en commission notre dossier.
En fait si je n'avais pas vu l'erreur on aurait vraiment été ennuyé pour la construction et c'est par un refus qu'on est remercié.
question: Comme on a signé une offre ne sont ils pas obligés de nous accepter la nouvelle offre qui sert à corriger leur propre erreur.
merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
6 déc. 2010 à 21:18
Bonjour,

Non, ils n'ont aucune obligation, puisque le dossier est valable pour la declaration faite...donc si les donnees changent, l'offre n'est plus valable...

Ce qui est bizarre est qu'un dossier validé ne l'ai plus quelque temps apres...

peut etre qu'en passant par une autoconstruction, credit logement refuse ces dossiers, docn changement de garantie donc refus du pret...

vous devriez vous rapprocher d'autre banque

bon courage
0
C'est aberrant de refuser un dossier après l'avoir accepté. Le document en question ne modifie en rien l'aspect risque du dossier ni celui de la garantie. Ou alors dites-nous un peu plus de ce document.
0