Arnaque edf ?
weirdlies
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
-
3 déc. 2010 à 19:55
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 12:17
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 12:17
A voir également:
- Arnaque edf ?
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:17
4 déc. 2010 à 12:17
Bonjour,
Il ne peut pas ici y avoir "d'arnaque EDF", puisque c'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a changé votre compteur et a estimé votre consommation, en se basant sur les consommations passées dans ce logement.
Si vous achetiez votre électricité chez un concurrent d'EDF, ce serait aussi ERDF qui aurait fait cette estimation.
EDF s'est borné à reprendre la consommation estimée par ERDF, et à la facturer.
Pour ma part, j'estime la facture annuelle de votre logement de 25 m², tout électrique, à environ 400 € par an (abonnement et consommation compris). Donc, 155 € pour la période d'août à décembre me paraissent cohérents... surtout que sur la première facture, vous aviez les frais d'accès à l'énergie (ouverture de contrat) de 25 €.
Il ne peut pas ici y avoir "d'arnaque EDF", puisque c'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a changé votre compteur et a estimé votre consommation, en se basant sur les consommations passées dans ce logement.
Si vous achetiez votre électricité chez un concurrent d'EDF, ce serait aussi ERDF qui aurait fait cette estimation.
EDF s'est borné à reprendre la consommation estimée par ERDF, et à la facturer.
Pour ma part, j'estime la facture annuelle de votre logement de 25 m², tout électrique, à environ 400 € par an (abonnement et consommation compris). Donc, 155 € pour la période d'août à décembre me paraissent cohérents... surtout que sur la première facture, vous aviez les frais d'accès à l'énergie (ouverture de contrat) de 25 €.