Arnaque edf ?

weirdlies Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 12:17
Bonjour,

Je suis installée seule sur Clermont depuis le mois d'aout; j'ai payé 34.9 euros pour mon début de contrat à EDF bleu ciel, et vers septembre ai payé une facture de 16.67 euros dont je n'avais absolument pas regardé le détail.
Hier je reçois ma seconde facture, du même montant et un courrier de erdf avec accusé de réception.
Juste avant qu'il ne neige, j'avais remarqué que mon compteur électrique qui semblait marcher correctement depuis aout n'affichait plus rien, du coup le 22 du mois dernier un technicien erdf est venu le changer.
dans le courrier avec accusé de réception, on m'annonce un calcul de ma consommation depuis aout: en effet depuis cette date je n'ai en fait pas du tout payé de consommation (chose dont je me suis rendue compte en examinant mes factures...!)
en gros du moi d'aout au 22 du mois dernier, je dois 86euros d'électricité, d'apres le tarif par heure et ce qu'ils estiment que j'ai consommé, hors j'ai tout fait durant cette periode pour ne pas allumer le chauffage, je suis dans un 25m² avec un four, un chauffeau, un ordinateur et mes ampoules basses consommation...
j'aurais sans doutes du regarder plus attentivement ma 2nde facture mais je trouve que ce montant de 86euros est tout bonnement énorme, cumulé avec le reste je paie 155euros pour edf...


dites moi ce que vous en pensez, je vis seule avec mes apl je suis étudiante, franchement ce prix là n'est vraiment pas ce que j'ai envie de payer, c'est énorme !!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:17
Bonjour,

Il ne peut pas ici y avoir "d'arnaque EDF", puisque c'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a changé votre compteur et a estimé votre consommation, en se basant sur les consommations passées dans ce logement.

Si vous achetiez votre électricité chez un concurrent d'EDF, ce serait aussi ERDF qui aurait fait cette estimation.

EDF s'est borné à reprendre la consommation estimée par ERDF, et à la facturer.

Pour ma part, j'estime la facture annuelle de votre logement de 25 m², tout électrique, à environ 400 € par an (abonnement et consommation compris). Donc, 155 € pour la période d'août à décembre me paraissent cohérents... surtout que sur la première facture, vous aviez les frais d'accès à l'énergie (ouverture de contrat) de 25 €.
0