Réintégration domicile

Résolu
NATYVI - 3 déc. 2010 à 19:04
 natyvi - 6 déc. 2010 à 14:35
Bonjour,

J'ai quitté mon domicile avec mes enfants, à la demande express de mon concubin il y a 2 ans maintenant après 24 ans de vie commune.

Depuis mes deux filles sont retournées vivre avec lui dans notre maison et mon fils est avec moi en province.

Je voudrais revenir en région parisienne mais avant tout je voudrais savoir si il m'est possible de venir vivre dans notre maison moi aussi, sachant que nous avons 50% de part chacun sur celle-ci ?

J'ai entamé des démarches quand je suis partie afin de récupérer ce qui m'est dû sur cette maison mais rien n'avance et je me retrouve dans une situation précaire car j'ai du tout racheter (voiture, mobilier,locgement etc...), je suis partie seulement avec un peu de mes vêtements !!!

Il fait en sorte que je n'ai absolument aucun droit sur cette maison car il l'a construite lui-même. En a t il le droit ?

Merci d'avance de vos réponses car je suis dans une impasse totale

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
3 déc. 2010 à 19:30
etes vous marie?

le terain est ila vous?

avez vous amenez des sommes identifiables au niveau bancaire?
1
Bonjour,

Merci de votre intérêt .

Nous n'étions pas mariés, juste concubin avec 3 enfants.

Nous avons acheté le terrain ensemble et l'apport à l'achat de celui-ci provenait de la vente d'un appartement que nous avions achetés auparavant.

Merci d'avance.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
4 déc. 2010 à 19:42
tuas dc droit a la moitie de la maison etant en indivision

pour ses travaux ton ami auras droit a un surplus une recompense pour son travail

vois le notaire

si un arrangement n'est pas possible

tu pourras demander la vente judiciaire avec tous les frais que cela entraineras
pour recuperer ta part de cette maison

il te faudras aussi un avocat pour aller au tgi
mais tu as sans doute droit a l'aide juridictionnelle
celui ci pourrait lui faire un courrier pour qu'il prenne les choses au serieux

bon courage

un parcours au long cours........
0
Merci beaucoup pour ces réponses, c'est déjà la démarche qui est en cours mais cela fait deux ans qu'il fait trainer le dossier chez son avocat, il manque toujours des pièces etc... Et mon avocat n'avance pas non plus :(

En fait, actuellement j'aimerai savoir si finalement moi aussi j'ai le droit de vivre dans cette maison même si cela fait 2 ans que j'en suis partie ???
0