Auto-entrepreneur- bail pro HT- simul statut

marymaya - 3 déc. 2010 à 12:03
 marcel - 3 déc. 2010 à 13:43
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et viens de trouver un local qui m'est nécessaire pour exercer mon activité.

Le local est annoncé en prix HT.

Avant de signer le bail professionnel, je me demandais si mon bailleur peut me louer HT et donc moi, payer HT.
En tant qu'auto-entrepreneur, je ne peux de toute façon pas récupérer la TVA.

Est-ce qu'un loyer HT est cohérent pour lui et pour moi aux vues de nos obligations fiscales respectives?

Deuxième question :

J'ai prévu à ce jour, et ce pour limiter les risques au démarrage (implications fiscales, revenu final...),
de m'inscrire auto-entrepreneur en Janvier 2011 avec ACCRE.
et, si jamais je dépasse le CA autorisé la première année (ce que je me souhaite), je mettrais le "surplus de CA " en portage salarial.

Si tout va bien, je passerai sans doute en BNC libéral, déclaration contrôlée la deuxième année.

J'ai glané des informations un peu partout pour faire mes prévisions avec les différents statuts possibles,
je voudrais être sûre de ne pas avoir oublié quelque chose d'important et ainsi faire le meilleur choix.

Où pourrais-je avoir confirmation de la validité de mon choix sans avoir à payer les services d'un expert comptable? Ce service de simulation et de choix de statut est-il mis gratuitement à disposition des Auto-entrepreneur quelque part?

Merci pour votre aide.

1 réponse

pour tout renseignement
taper auto entreprise sur le net
et vous aurez un N° de tel qui vous ammènera à un N° de votre département.

Pour vous il faut toujours parler de TTC.
si il vous parle de HT et qu'il met la tVA, vous devez payer TTC.
0