Annulation de permis de conduire

bénié - 2 déc. 2010 à 23:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 déc. 2010 à 01:18
Bonjour,
Je suis titulaire d'un permis de conduire (véhicules de cat. B) depuis 13 ans. Je viens d'être informé par lettre recommandée 48SI de l'invalidation de mon permis de conduire, à cause principalement d'excès de vitesse. Je dois attendre une période de 6 mois avant de pouvoir repasser le code (+ visite médicale + test psychotechniques).

a) Au terme de ce délai d'attente, et à condition que je réussisse chaque examen, Vais-je récupérer mon permis initial avec ses 12 points, ou vais-je récupérer un permis probatoire (6 points)??

b) Quelle incidence cela peut-il avoir sur le bonus de mon assurance auto? (exemple : un assureur a-t-il le droit de m'appliquer une hausse de tarif pour cause d'annulation de permis, lorsque j'aurai à nouveau le droit de conduire?)

Par avance, merci pour vos avis sur ces questions.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 déc. 2010 à 01:18
Bonsoir

Vous allez récupérez un permis probatoire avec 6 points.

Si vous ne résiliez pas votre assurance en cours, il n'y aura aucune incidence.
Par contre si vous résiliez, il sera difficile de vous assurer ailleurs aux mêmes conditions car il sera tenu compte de votre annulation de permis.
0