Reconaissance d'enfant français et carte d sé

akomost - Modifié par akomost le 2/12/2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 13:46
Bonjour,
Bonjour,
je suis un étranger sans papiers je suis arrivé en France en juillet 2010 avec un visa de 3 mois qui a expiré en septembre. je vi avec ma copine française qui a un enfant de 16 mois. elle m'a fait reconnaitre son enfant au mois d'octobre et tout s'est bien passé a la mairie où ils ont marqué dans le livret et dans l'acte de naissance de l'enfant que je l'avai reconnu. maintenant j'aimerais savoir si je peux faire une demande de carte de séjour à la prefecture ou alors faudrait que j'attende? si quelqun s'y connai ou a été dans ma situation,peut il m'informer? merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 13:21
Bonjour,

Reconnaître un enfant qui n'est pas le sien peut vous poser bien des problèmes...

Bref, oui, vous pouvez demander votre carte de séjour Vie privée et Familiale.

Il faudra pour cela quelques documents, notamment Certificat de Nationalité Française de l'enfant, passeport, preuves que vous subvenez aux besoins de votre désormais enfant, etc...

En cas de séparation Madame pourra exiger de vous une pension alimentaire pour l'enfant que vous avez reconnu.

Cordialement,

R.
0
Merci de votre reponse, comment pourrais je justifier que je subvient aux besoins du petit? Avez vous une idée?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 13:46
Bonjour,

Une attestation sur l'honneur de Madame, factures diverses, etc...

Cordialement,

R.
0