Orange / Mensonges : que faire ?

BennyLaWiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 17:12
BennyLaWiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 09:28
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur la marche à suivre, suite à ce que je pense être une pratique frauduleuse d'Orange.

En Juillet dernier, je souhaite acquérir un iPhone 4. Mon engagement avec Orange se termine début Aout.

Début Juillet, j'appelle donc le service client Orange pour voir ce qu'on me propose. Un conseiller me propose un forfait SMS/MMS illimités, avec 12 mois d'engagement, pour 55 euros/mois et 200 euros pour le téléphone (300 - 100 remboursés par la suite). Je me souviens lui avoir même demandé plusieurs de confirmer, car je trouvais que c'était vraiment une bonne offre. Bref, j'accepte, et je reçois le téléphone.

Depuis mes factures oscillaient entre 60 et 70 euros, mais je n'ai pas regardé plus que ça, car je fais du hors forfait (appels et SMS à l'étranger) et je n'ai pas regardé les détails de ma facture.

Or en début de mois, j'ai été amené à inspecter ma facture, et là, plusieurs surprises : je bénéficie d'une réduction de 6 euros par mois intitulée "fidélité engagement 24 mois". Je suis également abonné à une option "MMS illimités" qui m'est facturée 3 euros par mois. Enfin, je suis également abonné à une option "Sécurité" à 5 euros par mois, dont je n'ai jamais entendu parler, et à laquelle je n'ai bien entendu jamais souscrite.

Un premier contact avec Orange me permet de déclencher le remboursement de l'option MMS illimités, car elle est comprise déjà dans mon forfait. Mais refus d'Orange de me rembourser l'option Sécurité, car je suis censé avoir reçu un courrier confirmant ma souscription (ainsi qu'un SMS). Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre, j'aurais pu les rater mais passons.

Mon problème désormais est :

- je souhaite être remboursé de l'otpion sécurité payée pendant 5 mois (25 euros)

- Le vendeur m'a menti : il m'a proposé une offre à 55 euros pour 12 mois d'engagement. Or Orange a repassé mon engagement à 12 mois mais du coup le prix est passé à 61 euros. Or, je n'aurais peut-être pas souscrit à cette offre, en tout cas je n'avais pas les infos nécessaires pour comparer avec la concurrence.

J'estime donc être dans mon droit pour arrêter le contrat. Tout a été fait par téléphone, je n'ai rien signé, si ce n'est que j'accepte de prolonger mon abonnement de 12 mois.

Que faire ? Bloquer les prélévements automatiques ? Orange va me réclamer le reste dû, 61 euros x 8 (environ 500 euros) : ils vont sûrement passer mon dossier à un organisme de recouvrement : peuvent-ils me saisir mon compte en banque ou alors suffit-il d'ignorer leurs courriers ? Je risque aussi d'être inscrit au fichier des mauvais payeurs mobile : pourrais-je me réabonner chez un autre opérateur ?

merci de votre aide !!!!

2 réponses

Bonjour..
Normalement seules les options portées au Contrat initial sont valides.. En cas de 'rajout' il aurait fallu signer un 'avenant'... Il semble qu'il s'agisse dans ton cas de 'vente forcée'..
Si tu bloques les prélèvements tu seras 'résilié' d'office avec à la clé le remboursement des mensualités restantes jusqu'à la fin de ton engagement (Conforméement aux CG du Contrat..). De plus tu seras inscrit au fameux Fichier Préventel te bloquant toute possibilité de souscription d'abonnement auprès des membres PREVENTEL..
Le mieux est de te rapprocher d'une Asso genre AFUT:
https://www.afutt.org/
Les Services Clientèle sont là pour fourguer des services inutiles à l'aide de promesses orales non tenues! Je les suspecte de toucher une com..
A+
2
BennyLaWiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 1
3 déc. 2010 à 09:28
Merci de ton aide, je vais essayer de contacter l'Afutt, je vous tiens au courant.
1