2 lettres recommandées non retirées

ycnan - 2 déc. 2010 à 17:35
 Gérard - 3 déc. 2010 à 09:45
Bonjour,

Cela fait deux lettres recommandées envoyées pour signifier que je ne renouvellerai pas le bail pour cause de vente. Le bail finit fin 2011 mais je voulais qu'il ait le temps de se retourner....
La 1ère a été envoyée en mars 2010 n'a pas été retirée (envoyée à l'adresse où il habite.
La 2e, envoyée début octobre 2010, associée à l'envoi d'une lettre normale afin qu'il en connaisse le contenu, toujours pas retirée.

Heureusement, j'ai pris mes précautions mais je pense que j'ai bien fait.

Pouvez-vous me dire quel est le coût d'un déplacement d'huissier et qui le paye ?
Je trouve cela bien regrettable et ne m'augure rien de bon.

Avec mes remerciements

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
2 déc. 2010 à 18:06
Elle peut etre envoyé bien avant 6 mois et visiblement il a bien eu raison;
1
S'il s'agit d'un bail d'habitation il faut prendre en compte la réception et non l'envoi.
Donc les votres ne sont pas reçues !
1
Merci
En effet c'est bien ce que je pensais
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
2 déc. 2010 à 17:44
Je ne connais pas le cout d'un huissier mais il est certain que ce sera a vous de le payer.
0
Merci
Si l'occasion m'est donnée, j'essayerai de lui porter la lettre et de la faire signer mais comme je ne suis pas sur place, cela risque de me coûter aussi cher et revenir bredouille s'il ne veut pas signer ...
Je n'ai aucune idée de fourchette du prix car je n'ai rien trouvé sur internet.
De toutes les façons je n'aurai pas le choix ! mais je trouve cela dommage....
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
2 déc. 2010 à 17:49
Bsr; La LRAR Doit étre envoyée 6 mois avant la fin du bail.... Donc avant juillet 2011(courant mai,juin 2011)
Cordialement
0
Merci
Je suis contente de m'y être pris à l'avance car je vais pouvoir "prévoir". J'ai déjà laissé passé un renouvellement de bail car je ne me suis pas méfier des "délais".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si votre bail correspond à ces définitions, ce qui est à prendre en compte est la date de RECEPTIOn de la lettre RAR.

Donc dans votre cas : pas reçue.
Classique en la matiètre !

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
"Les dispositions du présent titre sont d'ordre public. Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur.
Toutefois, elles ne s'appliquent ni aux locations à caractère saisonnier, à l'exception de l'article 3-1, ni aux logements foyers, à l'exception des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1. Elles ne s'appliquent pas non plus, à l'exception de l'article 3-1, des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1, aux locaux meublés, aux logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi, aux locations consenties aux travailleurs saisonniers."
0