RECOURS POUR UN PERE NON RECONNU

cricri - 2 déc. 2010 à 12:53
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 déc. 2010 à 13:22
Bonjour,
Mon frère à 2 filles, une de 18 ans et l'autre de 11 ans.A la demande de la mère, il ne les a jamais reconnu. Et puis il y a quelques années maintenant ils se sont séparés. Il s'est toujours occupé de ses filles, les a pris tous les 15 jours et paye une pension alimentaire que madame a exigé le montant. Il a toujours payé. Une fois il lui a demandé de faire les tests adn des 2 filles et elle lui a répondu la 1ère oui mais la 2ème non. C'est comme ça qu'il a appris que sa petite dernière n'était pas de lui. Mais il paye quand même la pension alimentaire et la prend tous les 15 jours car comme il dit c'est lui qu'il a vu naître et pour nous ça ne change rien pour ma mère c'est sa petite fille et nous notre nièce. Pour l'aînée il paye l'internat. Là, madame a dit à mon frère qu'il fallait revoir le montant des pensions alimentaires car elle avait du mal à payer ses impôts. L'augmentation n'a rien à voir avec le besoin des filles mais pour son besoin personnel. Cette fois-ci mon frère non seulement a refusé mais comme l'aînée a pris 18 ans ce mois-ci, il a décidé d'ouvrir un compte pour elle avec la pension alimentaire dessus. A partir de là, madame l' a très mal pris et l'a menacée de le mettre au tribunal et bien sûr ne plus voir ses filles. Heureusement l'aînée lui a tenu tête en lui rétorquant qu'elle était majeure et qu'elle passerait Noël avec son père. Preuve que mes nièces sont loin d'être malheureuse avec lui. Maintenant j'aimerais savoir si malgré qu'elles ne portent pas son nom madame peut avoir gain de cause auprès du tribunal et quel recours peut avoir mon frère merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
2 déc. 2010 à 13:22
Bonjour

Est ce qu'il a reconnu officiellement ces deux enfants ?
0