Mauvais fonctionnement chauffage

biouz Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 13:29
Bonjour,

je suis locataire et je paye des notes exorbitantes de chauffage au gaz en citerne, mon proprietaire refuse de m'installer à ses frais un poele à bois ? quel est mon recours, sachant que le logement est trés mal isolé

MERCI POUR VOS REPONSES

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 13:29
Bonjour : le gaz en citerne est réputé cher.

Mais le propriétaire n'est pas du tout obligé de vous faire installer un poêle, surtout qu'en location, on n'est pas certain que le locataire ramonera deux fois par an... donc vaut mieux pas.

Jusqu'à ce jour l'isolation n'est pas obligatoire, même si elle est fortement conseillée. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Vous pouvez par contre faire attention à l'eau chaude qui doit être fournie par la chaudière, et faire attention au chauffage : par exemple dans la journée réduire le robinet des radiateurs des chambres, sans les fermer complètement, l'eau circulera moins vite et ça consommera un peu moins. vous pouvez même couvrir un peu ces radiateurs des chambres pour les mêmes raisons, et le soir vous les ouvrez un peu plus et vous les découvrez.

Et rien ne vous empêche de chercher tranquillement un logement qui vous coûte moins en chauffage.
1