Logement aux normes

biouz Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 18:21
Bonjour

je suis locataire depuis 1995, a qui dois je faire appel pour faire constater que mon logement n'est pas aux normes soit (electricité, chauffage etc)

merci de vos réponses

3 réponses

bonjour : Tous les logements sont aux normes...... de leur année de construction.

Pour avoir un logement aux dernières normes, il faut louer un logement neuf, et changer chaque année, car les normes changent chaque année.

Qu'est ce que c'est comme chauffage ??? si c'est une chaudière à gaz ou à mazout, si elle représentait un danger, le technicien de l'entretien vous le dirait et refuserait de faire cet entretien.

De quand date cette construction approximativement ???

En quelques mots que reprochez vous exactement au chauffage et à l'électricité ???
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 18:21
bonjour : alors vous avez très certainement un logement de la classe G appelé bâti énergivore. Et bien sûr ça ne se transforme pas en claquant des doigts, de plus le propriétaire n'a légalement aucune obligation de faire quoi que ce soit.

Vous avez un toit, avec un chauffage, il n'a rien d'autre à vous fournir.

Si vous achetez une vieille voiture, vous ne pouvez pas exiger qu'elle soit neuve.

Donc le mieux est d'essayer de se trouver un autre logement.

D'ailleurs, même si le propriétaire avait envie d'isoler, et d'améliorer tout ça, c'est un tel chantier que vous ne pourriez pas y vivre, et d'ailleurs ça ne peut se faire qu'avec un logement libre de toute occupation.
1
biouz Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 2
2 déc. 2010 à 17:03
je paye 3000 euros par an de gaz, et le logement est tres mal isolé murs fenetres porte d'entree etc
0