[Automobile] Garantie vice caché

Citoyen21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - Modifié par Citoyen21 le 3/12/2010 à 18:03
Citoyen21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 3 déc. 2010 à 18:01
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai trouvé quelques réponses mais j'aimerais profiter des expériences de chacun pour en savoir plus.

J'ai acheté un véhicule d'occasion vers mi-septembre 2010.
Le lendemain, je pars de chez moi et un voyant d'erreur s'allume.
Je l'apporte au garage 3 jours plus tard = diagnostic : capteur de phase arbre à came HS.
(Commande de la pièce sous-garantie).

Un mois plus tard, montage de la pièce (délai de commande de la pièce).

Deux semaines plus tard, problèmes moteurs, erreurs au tableau de bord et perte de puissance.
Verdict = Vanne EGR HS.
Le garage refuse de prendre en charge cette pièce (au moins 200 euros).



Précisions sur le véhicule :
Achetée d'occasion 9700 euros TTC,
Modèle avec moteur diesel JTD 16v de 2005,
37000 km lors de l'achat,
Première main conduite par une personne âgée,
Garantie Autoexpert 6 mois.


Mon hypothèse est que la vanne EGR était défectueuse dès le premier défaut affiché le lendemain de mon achat (vu des cas similaires sur les forums).

Voici mes deux questions :

Mon hypothèse vous paraît-elle réaliste ?

Si oui, ais-je intérêt à invoquer la garantie "vice-caché" où est-ce perdu d'avance ?



Je suis disponible pour vous fournir les renseignements nécessaires.

Cordialement.

1 réponse

Citoyen21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
3 déc. 2010 à 18:01
Bonsoir,

pour compléter mon message, je viens de voir que l'on peut également utilisée la garantie de conformité légale pour un véhicule acheté il y a moins de 6 mois, pouvez - vous m'éclairer ?

Cordialement.
0