Intempéries

kiss - 2 déc. 2010 à 11:29
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,

Un patron d'auto-école a t-il le droit de retirer de sa paye une heure que le moniteur ne peut pas faire correctement dans des conditions de verglas et neige. Il dit en plus que si le salarié prend le risque de faire son heure et qu'il y a accident dû aux entempéries, c'est lui qui paye les dégâts. Même question pour les jours non faites mais présence au bureau de l'auto-école quand il ya pénurie d'essence. N'est ce pas le patron de l'auto-école qui est responsable de tous ça et doit les mettre en chômage technique mais que rien ne doit être retiré de la paye des salariés ???
Je pense qu'il y a abus.
Merci de votre réponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
2 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,

Un patron d'auto-école a t-il le droit de retirer de sa paye une heure que le moniteur ne peut pas faire correctement dans des conditions de verglas et neige.
Si l'initiative de ne pas effectuer la leçon vient du moniteur, oui le patron peut retirer de la paie l'heure non effectuée.

Il dit en plus que si le salarié prend le risque de faire son heure et qu'il y a accident dû aux entempéries, c'est lui qui paye les dégâts.
Ca, non : c'est l'assurance qui prendra en charge.

Personnellement, j'estime qu'une leçon de conduite sur neige/verglas est plus que salutaire pour tout candidat, et devrait même être obligatoire... Mais ce n'est que mon avis.
2