Contestation attestation employeur assedic

Lulu - 2 déc. 2010 à 11:29
 Lulu - 2 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

mon ex employeur a mis sur mon attestation assedic que le depart etait "à l'initiative du salarié pendant la periode d'essai" et je conteste ce motif. Comment faire pour contester cette attestation qui risque de me faire perdre mes droits aux allocations chomage ?
Dois-je voir avec les prud'hommes ?
(je ne suis pas retourné travailler quand je me suis aperçue que mes employeurs avaient mis une annonce sur le site de l'ANPE pour me remplacer juste le lendemain de leur remise de courrier de renouvellement de periode d'essai ce qui prouve bien leur souhait de me voir partir. Je leur ai ensuite envoyé un mail en leur evoquant ma deception de leur manque d'honneteté, et ils ne m'ont pas demandé de revenir mais ils m'ont demandé une lettre de demission, que je n'ai pas donné))

Merci

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
2 déc. 2010 à 11:44
Bonjour

je crains que ce ne soit aussi simple.
Lulu dit: "je ne suis pas retourné travailler " = abandon de poste
"ils ne m'ont pas demandé de revenir" mais t'ont-ils demandé de ne pas revenir ? et bien sur par écrit ?

Bonne journée
1
Ah oui j'avais oublié ce détail, effectivement si elle n'est pas retournée travailler et qu'elle n'a pas d'arrêt de travail ce sera plus délicat, mais cependant elle n'a pas à donner un elettre de démission, c'est à eux de la licencier mais là ils peuvent invoquer l'absence répétée comme motif
0