Démission demandée par l'employeur

Sarah - 3 déc. 2010 à 13:26
pivoine rose Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 20:47
Bonjour,
Je vous expose la situation, cela fait 19 mois que je travaille pour une boite en tant que salariée du groupe. Le bureau où je suis affectée n'est plus au top, niveau performance. On m'a donc conseillée de partir travailler pour un agent independant, qui travaille pour la même enseigne. Ils m'on donc proposée une demission pour accepter l'autre poste. Vu que je ne serai plus salariée du groupe mais salariée de l'agent.
Je n'ai travaillé que 4mois avant cet emploi, si je demissionne je perds tout mes droits en allocation chomage? si ça ne marche pas avec l'agent et que je me retrouve sans travail, est ce que je toucherai qq chose de pole emploi?

merci, j'espère avoir été claire !...
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 déc. 2010 à 17:15
Bonsoir,

La démission n'ouvre pas droit à indemnisation et ne percevrait donc rien de pôle emploi !

Cdlt.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Juste une autre question: je pensais que lorsqu'on enchaine directement avec un cdi après une demission, on retrouve son anteriorité d'allocation chomage?

cordialement
0
à ta place je me ferai licencier econommique par ton employeur parceque si tu démissiones de toi mème tu pert tout tes droit déja accumulé et si ça ne marche pas avec ton nouveau employeur ta plus de recourt
0
pivoine rose Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 2
3 déc. 2010 à 20:47
ne jamais démissionner dans ces conditions
pourquoi ne pas demander à signer une rupture conventionnelle ??
cela préserve vos droits
0