Résilation sans signature

the-reverent Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 01:57
 Von Von - 3 déc. 2010 à 19:42
Bonjour, j'aurais une petite question a vous poser internautes , voila j'ai téléphoner a numericable pour avoir quelque renseignement sur un futur abonnement internet , j'ai fait les démarches pour m'inscrire cher numericable par téléphone et au moment de régler les frais de dossier de 50 euros ma carte bancaire qui est une carte visa electron n'est pas passer , la dame de numericable ma dit que ce n'était pas grave vue que j'allais être contacter sous 72h pour le réglement ensuite elle me dit que le contrat va être envoyer par courrier et que je devrais le renvoyer signer , mais je me suis renseigner sur la couverture internet de la fibre optique et il c'est averer que tous se quel ma raconter était faux donc ma question est la suivante : vu que je n'ai rien payer et que je n'ai rien signer est ce que je peux me retracter sans avoir 1 seul euro de frais ? j'espère que vous pourrez m'aider a répondre a cette question , merci d'avance et bonne soirée

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
2 déc. 2010 à 08:00
Bien sûr, il suffit de retourner le contrat non signé et surtoût de ne pas accepter de matériel de numéricable tel que le modem...
0
Bonjour

Sans signature de votre part sur le contrat, celui-ci est obligatoirement nul. Ensuite, vous avez ma possibilité de vous rétracter et ne rien payer avant d'avoir signé un contrat.

Comme vous l'indique Ac 3, vous retournerez le contrat non rempli à l'expéditeur.

Juste un conseil retournez le en courrier recommandé avec avis de réception et avec un écrit indiquant que cet achat ne vous interesse plus d'où la décision de retourner le contrat vierge.

Faite une copie de votre lettre et si cela vous intérresse du contrat. Cela vous permettra de prendre connaissance avec plus d'attention des conditions générales de ventes dont certaines clauses passées inaperçues lors d'une lecture trop rapide, peuvent réserver de mauvaises surprises en cas de litige.

Bien à vous
0