Problèmes cuisiniste Foire de Paris

Fermé
lilimoi2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - Modifié par BmV le 23/01/2015 à 14:08
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   - 22 janv. 2015 à 11:20
Bonjour,
Pour ma part, problème de livraison de ma cuisine Schmidt à cause de l'incompétence "trésorière" de Mr Sa..en de la concession de Chaville dans le 92.
Je devais être livrée max semaine 45 (14 nov 2010); apparemment, la date "fixe" (elles bougent beaucoup les dates fixes chez eux, que ce soit celles données par la concession ou celles données par le service "relation clientèle" (="je peux rien faire", "j'en sais pas plus")) serait semaine 02 de 2011 (max 16 janvier 2011) pour la bonne et simple raison que ce Mr n'aurait réellement payé la cuisine auprès de l'usine que le 10 octobre 2010. Et que vu le modèle que j'ai choisi, c'est plus long (bizarre, j'ai pas été prévenue à la signature! = excuse bidon!).
Étant donné que oralement je lui avais demandé d'avancer la date à la semaine 42, soit max 24 octobre, et que les 3 semaines précédentes il me disait que c'était bon pour la mi-octobre. Je vous laisse imaginer la colère que j'ai eu lorsqu'il m'a avoué qu'il n'avait pas les fonds nécessaires pour commander ma cuisine et qu'il avait fait l'erreur de ne commander que l'électroménager. Il a voulu me "rassurer" en me livrant tout de même l'électroménager vers fin octobre.
Depuis, je passe mon temps à l'appeler, à appeler the service relation clientèle qui sert à rien, juste à entendre les plaidoiries des gens (euh non, des victimes) comme moi. Mon compagnon et moi même avons tout de même décidé de continuer la commande, car cela nous permettra d'avoir un geste commercial. Cependant j'appelle toutes les semaines le "service logistique" (numéro précieux très difficile à avoir) afin de vérifier la date de livraison, car s'ils retardent une nouvelle fois le délais, je risquerai de dépasser le délais pour que je puisse annuler ma commande. Donc je suis aux aguets.
Au fait, j'ai signé ma commande à la Foire de Paris ce printemps. En fait, là-bas ils vous accordent une remise et ensuite ils vous mettent en relation avec une concession qui fait partie du stand Cuisines Schmidt et lorsque vous finalisez la commande au magasin, là ils vous appliquent la remise accordée au stand à la Foire de Paris. Mais par contre, ce ne seront que des concessions de la région parisienne, donc si vous venez de loin, c'est même pas la peine. Cependant, ce ne serait pas le siège Cuisines Schmidt qui décide d'exposer à la Foire de Paris, mais des concessions qui se regroupent. De plus, au premier abord vous avez à faire avec un VENDEUR (amadoueur) PROFESSIONNEL, qui ne s'occupe d'aucun magasin; c'est vous tourne et vous retourne; vous avez beau demandez comment ça se passe par la suite, les conditions... bref, il tournera toujours autour du pot. C'est lui qui par la suite demande à son "supérieur" le montant ou le pourcentage de la remise qu'ils peuvent nous accorder. Puis, une fois que vous avez signé, seulement à ce moment là, ils vous présentent la personne avec qui vous allez finaliser la commande et , bien sûr, c'est seulement par la suite que vous découvrirez le magasin. Donc en fait, si ça ne vous plaît pas (mauvais feeling avec la personne ou le magasin), vous devrez annuler la commande et demander la restitution de l'acompte. Et là, bon courage!
Au vu des soucis, j'ai appelé la première concession Schmidt où j'avais fais mes premiers devis (et qui était plus proche de chez moi, donc plus facile quand on veut effectuer des changements) et ils m'ont expliqué qu'avant d'aller dans n'importe quelle concession Cuisines Schmidt, il fallait se renseigner sur son ancienneté, sur son importance, si elle a pignon sur rue... Je rajouterai aussi de vérifier l'état de l'entreprise en utilisant leur numéro SIREN (Insee, Sirene...) et pourquoi pas chercher sur internet genre "litige cuisines Schmidt dans telle ville..." Mais, bien sûr, si vous avez signé à la Foire de Paris ou tout autre lieu avec ce type de fonctionnement, il sera un peu tard pour vérifier tout cela.
J'ai fais appel à UFC-Que Choisir, afin de vérifier si la façon dont je vais m'y prendre pour avoir mon geste commercial sera la meilleure possible.
POur résumer, n'allez pas dans les foires expo, renseignez vous sur la santé du magasin avant d'y rentrer.
Chez Cuisines Schmidt, y a des bonnes concessions et des mauvaises, cependant si vous tombez sur une mauvaise, sachez que le siège social Schmidt (Schmidt + Cuisinella = SALM)
ne vous sera d'aucune aide et ne fera passer votre intérêt avant tout.

3 réponses

bonsoir
nous somme dans le meme cas que vous ais nous nous venons de prendre un avocat pour annuler la commande mais apparament Mr sa.... et dans un situation tres dificile car il nous demande de lui faire credit pfffff...............
2
non au Schmidt
23 août 2011 à 18:19
nonschmidtales.blogspot.com
Nous avons eu des problemes et encore QUE des problemes avec eux en ALES, Gard.
0
j'attire plus particulièrement votre attention sur ECP HERBLAY qui a pris le relais après mon achat sur la foire de Paris ! ce point de vente travaille avec des "amateurs". J'aurais monté moi-même ma cuisine cela n'aurait pas été pire. des plans de travail avec des accrocs, découpés soit trop courts, soit trop larges.....et un directeur de magasin absent,menteur,et des salariés idem. Bref je me bats depuis 3 mois pour tenter d'avoir u n SAV. je suis prête à deposer une plainte. Conclusion Schmidt aussi mauvais que les autres enseignes.
0
Carel18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 déc. 2010 à 16:24
Bonjour,

Nous sommes dans le meme cas que vous et nous esperons obtenir une nouvelle date de livraison.

Qu'en est il de la nouvelle date de livraison de la semaine 02 2011 qu'on vous a promis ? Est elle encore maintenue ?
0
proto2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 12:22
Bonjour,

Nous sommes également dans le même cas. Cuisine achetée le 10 mai, métré le 14 mai et rendez vous technique le 6 juillet ! Résultat, date de pose prévue le 23 septembre, donc 3 semaines (dans le meilleur des cas, dont je commence à douter sérieusement) sans cuisine.

C'est Schmidt Paris 15 (porte de Versailles) qui s'occupe (pas) de nous et que bizarrement je ne recommanderais pas...
0
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   1
22 oct. 2013 à 14:31
Bonjour,

Une solution a-t-elle été trouvée? Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées?

Bien cordialement,

Julia, équipe Schmidt.
0
Nous aussi nous nous sommes fait avoir une livraison inachevé un quartz mal posé et ça fait 3mois que j'attends j'appelle tout le temps problème j déjà tout réglé (argents) ça se passe au Maroc pour vous dire que là ou il ya schmidt y a des problèmes maintenant je ne sais quoi faire?si jamais vous pouvais me conseiller ça serait gentil de votre part merci
0
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   1 > Angelike
22 janv. 2015 à 11:20
Bonjour Angelike,

Pouvez-vous me contacter en privé (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées ainsi que le magasin auprès duquel vous avez fait votre achat ?

Merci,
Julia, équipe Schmidt
0