A voir également:
- Bon de visite d'agence immobilière
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Changer d'agence immobilière après visite - Forum Immobilier
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Signaler abus agence immobilière ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
1 déc. 2010 à 18:52
1 déc. 2010 à 18:52
bonsoir
non, vous ne pouvez pas traiter en direct , car le vendeur sera poursuivi en dommages et intérêts et il y a quelque chance que vous soyez condamnés solidairement
revenez vers l'agence et renégociez ..
non, vous ne pouvez pas traiter en direct , car le vendeur sera poursuivi en dommages et intérêts et il y a quelque chance que vous soyez condamnés solidairement
revenez vers l'agence et renégociez ..
si l'agence n'a aucune trace écrite de votre identité vous pouvez négocier avec le vendeur .sinon voir la réponse de kasom
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
1 déc. 2010 à 19:37
1 déc. 2010 à 19:37
ils ont fait une offre, c'est encore mieux qu'un bon de visite
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
1 déc. 2010 à 19:58
1 déc. 2010 à 19:58
@ mary77
je désapprouve votre attitude, vous avez pu le constater ...
sachez que deux jurisprudences récentes retiennent les relevés d'appels téléphoniques comme preuves , ma réponse reste valable .
et oui, ça devient de plus en plus difficile de tricher ...et de plus en plus risqué ...
je désapprouve votre attitude, vous avez pu le constater ...
sachez que deux jurisprudences récentes retiennent les relevés d'appels téléphoniques comme preuves , ma réponse reste valable .
et oui, ça devient de plus en plus difficile de tricher ...et de plus en plus risqué ...
Merci Kasom pour votre message !!!
Je ne suis pas içi pour chercher à tricher. Sinon, je ne poserais même pas la question, je l'aurais déjà fait !!!
Si je me questionne, c'est pour éviter les soucis. De plus, cette idée m'est venue car les propriétaires sont pressés de vendre et apparemment, il n'y aurait que nous sur la maison. De plus, au vu de leur souci financier, on s'est dit qu'en passant en direct avec eux, ils gagnent les frais d'agence soit environ 10000€.
Mary
Je ne suis pas içi pour chercher à tricher. Sinon, je ne poserais même pas la question, je l'aurais déjà fait !!!
Si je me questionne, c'est pour éviter les soucis. De plus, cette idée m'est venue car les propriétaires sont pressés de vendre et apparemment, il n'y aurait que nous sur la maison. De plus, au vu de leur souci financier, on s'est dit qu'en passant en direct avec eux, ils gagnent les frais d'agence soit environ 10000€.
Mary
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
1 déc. 2010 à 23:52
1 déc. 2010 à 23:52
quand même un peu vous cherchez à être rassurée sur cette possibilité
Et ce ne sont pas les vendeurs qui gagnent les 10.000 e , mais vous, n'inversez pas le problème ...
Si la maison vous plait, faites une offre via l'agence en négociant leurs honoraires à un niveau raisonnable avant , et vous verrez qu'il est difficile pour un vendeur d'écrire " offre à xxxxx milliers d'euros refusée " quand celle ci est à peu près au prix du marché .
Bonne suite positive pour vous je l'espère
quand même un peu vous cherchez à être rassurée sur cette possibilité
Et ce ne sont pas les vendeurs qui gagnent les 10.000 e , mais vous, n'inversez pas le problème ...
Si la maison vous plait, faites une offre via l'agence en négociant leurs honoraires à un niveau raisonnable avant , et vous verrez qu'il est difficile pour un vendeur d'écrire " offre à xxxxx milliers d'euros refusée " quand celle ci est à peu près au prix du marché .
Bonne suite positive pour vous je l'espère
The_Craft
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
70
2 déc. 2010 à 14:33
2 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,
Je rejoins Kasom. Car même si vous n'avez pas signé de bon de visite, le propriétaire, en signant un mandat de vente avec l'agence, s'est engagé à ne pas traiter directement avec les personnes lui ayant été présentées par l'agence. Reprenez contact avec l'agence pour tenter effectivement de voir si l'offre ne passe pas à cause de 1000 ou 2000 €, elle pourra faire un geste. Sinon, si les propriétaires laissent des meubles meublants dans la maison, cela peut-etre une solution également pour faire baisser un peu les frais.
Je rejoins Kasom. Car même si vous n'avez pas signé de bon de visite, le propriétaire, en signant un mandat de vente avec l'agence, s'est engagé à ne pas traiter directement avec les personnes lui ayant été présentées par l'agence. Reprenez contact avec l'agence pour tenter effectivement de voir si l'offre ne passe pas à cause de 1000 ou 2000 €, elle pourra faire un geste. Sinon, si les propriétaires laissent des meubles meublants dans la maison, cela peut-etre une solution également pour faire baisser un peu les frais.