Incompétence et falsification de l'agence

dav - 1 déc. 2010 à 16:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 déc. 2010 à 16:12
Bonjour,
Je suis en cours de vente de mon appartement qui n'est pas ma résidence principale et l'agence ne m'a pas prévenu que je devrais m'acquiter d'une taxe sur la plus value ce qui aurait changé le montant des négociations que j'ai consenti. A cela, l'agence a modifier le délai de 45 jours pour lequel j'avais signé pour la présentation des offres de crédit de l'acheteur sachant que ce délai est passé à 60 jours et à quelques jours de la vente chez le notaire je n'ai toujours pas les offres, et ce changement je n'ai pas pu m'en apercevoir suffisemment tot car ils ont mis 2 mois à m'envoyer le compromis signé des deux partis. Je ne m'en préocupais pas car j'avais eu ma notaire qui elle l'avait reçu et confirmer le montant de vente.
Aujourd'hui j'ai voulu partager avec l'agence la taxe sur la plus value mais ils ne veulent pas. Que puis-je faire?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
1 déc. 2010 à 16:12
Bonjour

et l'agence ne m'a pas prévenu que je devrais m'acquiter d'une taxe sur la plus value ce qui aurait changé le montant des négociations que j'ai consenti

cependant vous ne pouvez pas le prouver , et dans le compromis il y a probablement un petit paragraphe qui signale que vous bien été informé du risque d'imposition et de plus value

sachant que ce délai est passé à 60 jours

vous avez signé le compromis sans que ce délai soit rempli, et l'agence l'a rempli après coup ? ou elle a raturé / modifié ce passage ( sans les paraphes donc )

Aujourd'hui j'ai voulu partager avec l'agence la taxe sur la plus value mais ils ne veulent pas.

aucun risque qu'elle accepte ; c'est parole contre parole
0