Commande interminable chez Dell...

spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par M@thew le 1/12/2010 à 19:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 déc. 2010 à 10:40
Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide concernant une commande effectuée chez Dell dont vous trouverez le déroulement ci-dessous.
Ce que je cherche, savoir comment les forcer maintenant à se bouger un peu... En cherchant un peu, j'ai vu que certains avaient fait un courrier de mise en demeure pour des cas similaires, mais qu'est-ce que cela représente ? Que se passe t-il par la suite s'il n'y a toujours pas de suite ?


Voilà l'histoire :

J'ai commandé le 10 septembre la plaque inférieure noire d'un pc portable "M15x".

Sur le premier mail, la personne ayant enregistré ma commande me donne comme délais maximal, le 04/10/10 après m'avoir dit au téléphone qu'il n'y en aurait que pour une semaine environs. Bref, pas bien grave, suffit d'attendre un mois.

Depuis, je les ai relancés, ne recevant jamais cette fameuse commande. Un autre bonhomme de chez Dell m'annonce finalement, au bout de quelques relances, une nouvelle date, le 12/11/10, mais évidemment, toujours rien.

J'ai donc il y a quelques jours envoyé un nouveau mail à la personne m'ayant enregistré la commande. Pas de réponse...
Je contacte donc le deuxième personne, qui ne me répond simplement que par le message envoyé à la première, lui disant de me répondre au mail.
Malgré cela, toujours pas de réponse.

Cela fait quand même plus de 2 mois et demi, et apparemment personne daigne me répondre. Vu qu'ils préfèrent faire les sourds, j'aimerais avoir quelques conseils pour les faire bouger.

Pour encaisser le paiement, ils ont fait vite, mais après, c'est "vas te faire voir..." !

J'ai ensuite envoyer le mail suivant la semaine dernière.



-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur,

J'ai commandé le 10 septembre la plaque inférieure noire du M15x, dont je vous ai parlé dans mon mail précédent.

Sur le premier mail, la personne ayant enregistré ma commande (Ixxx xxxxx) me donne comme délais maximal, le 04/10/10 après m'avoir dit au téléphone qu'il n'y en aurait que pour une semaine environs. Bref, pas bien grave, suffit d'attendre un mois.

Depuis, j'ai fait plusieurs relances, ne recevant jamais cette fameuse commande. Vous m'annoncez finalement, au bout de quelques relances une nouvelle date, le 12/11/10, mais évidemment, toujours rien.

J'ai donc il y a quelques jours envoyé un nouveau mail Ixxx xxxxx, puisque c'est elle qui m'avait enregistré la commande. Pas de réponse...
Je vous recontacte donc, et vous me répondez simplement par le message envoyé à la première personne, lui disant de me répondre au mail.
Malgré cela, toujours pas de réponse.

Cela fait quand même plus de 2 mois et demi, et apparemment personne ne fait vraiment avancer les choses. Vu que cela n'avance pas, je vous met maintenant en garde avant de faire valoir mes droits, dont voici un extrait !
https://dan.com/buy-domain/moins-cher.com?redirected=true&tld=com

Je ne souhaite en aucun cas annuler ma commande, donc ce n'est pas la peine de me le proposer. J'ai été débité le 06/10/10 de cette même commande, mais pas l'ombre d'un colis. J'ai été assez satisfait au début, mais je dois dire que mes appréciations sur Dell (et ce sur tous les forums où je participe) ne seront plus les même, car je suis vraiment déçu d'une telle attitude de la part d'une telle marque. Je l'avais beaucoup moins été par d'autres marques étant plus grand public.

Tout ça pour vous dire que je commence à perdre sérieusement patience, et que si rien ne bouge, je ferais valoir mes droits et ferais en sorte que la situation se débloque. Je vais également vous donner mon impression là-dessus.
En gros, on est très bien servi quand on veut commandé, mais une fois que c'est fait, et que l'argent est dans la caisse, ça n'intéresse plus personne.

Ce mail sera le dernier s'il reste sans réponse, après, on passera à autre chose...

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Fxxxxxx xxxxxxx<code>
-------------------------------------------------------------------------------
Évidemment, toujours pas de réponse malgré ce mail.

Je compte également les appeler demain dans la matinée, mais je ne pense pas que cela serve à grand chose vu leur silence et le désintérêt total dont ils font preuve...

Merci à tous,
Cdt



Xidus

4 réponses

spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
1 déc. 2010 à 19:47
up
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 déc. 2010 à 20:56
Bonsoir ,

Votre mail n'a aucune "valeur juridique". Arretez egalement de leur telephonner.

Vous devez leur faire un courrier LR/AR de mise en demeure dont vous garderez un exemplaire.

Dans cette lettre, vous reprendrez l'historique et vous finirez votre lettre en leur accordant 8 jours, a reception du courrier, pour vous fournir votre commande. A defaut, vous demanderez l'intervention du tribunal et l'attribution d'indemnités au titre du prejudice subi.
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
1 déc. 2010 à 21:10
Merci pour votre réponse Foyer.

Que dois-je faire ensuite s'ils ne donne toujours pas de suite ? Désolé mais je n'y connais absolument rien sur le plan juridique. :/

Je vais faire le courrier. Pourrais-je vous le soumettre sur le forum pour d'éventuelles corrections ?

Merci !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 déc. 2010 à 21:15
Re ,

Vous reprenez vos explications fournies par mail, lors de votre dernier envoi.

S'ils ne bougent pas apres le delai accordé, vous allez au greffe du tribunal d'instance pour leur demander une "injonction de faire" qui sera soumise au juge. Vous y joindrez copie de vos mails et de la mise en demeure.

Le greffe vous expliquera comment preparer votre dossier. Il y a des chances que ce soit soumis au juge de proximité. L'avocat n'est pas obligatoire et votre affaire est simple a defendre par vous même.

Pour le courrier, vous pourrez me l'envoyer par la messagerie privée du forum.
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
1 déc. 2010 à 21:17
ok, merci.

Cette action a un coût ? Car je ne roule pas sur l'or. :)
Je lis déjà qu'il n'y a pas besoin d'avocat !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 déc. 2010 à 10:40
Bonjour ,

Le juge de proximité est gratuit.

Vous n'auriez a payer que si vous etiez jugé perdant dans cette affaire,.. ce qui serait un comble. ...
0