Enfant non voulu

nimes - 30 nov. 2010 à 20:30
 nimes - 13 déc. 2010 à 20:12
Bonjour,
je suis avec mon copain depuis quatre mois.
il vient de m avoué la semaine derniere qui ma trompait avec son ex, celle ci est enceinte maintenant depui deux semaines, ils l'ont fait qu une fois et bingo.
il ne veut pas reconnaitre l enfant et ne plus en enttendre parler, elle est d accord avec lui et sa l arrange.
moi je veux rester avec mon copain, mais j ai peur qu un jours elle veut qu il le reconnaisse.
que devons nous faire?

13 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 déc. 2010 à 08:22
que devons nous faire? Rien mais effectivement votre ami n'est pas a l'abri que la mére ou son enfant un jour décide de demander une reconnaissance de paternité.
Expliquez peut être a Monsieur que le préservatif c'est pas pour les chiens et cessez de croire tout ce qu'il vous raconte:"ils l'ont fait qu une fois et bingo"
3
Bonjour,

Je vais surement te décevoir mais ton copain te trompe avec son ex, juste une fois et hop, un bébé...... Ou il se fiche de toi, ou c'est vrai et quand bien même, vous êtes jeune et déjà tromperie.... tu devrais réfléchir à ton avenir avec ce garçon. Tu dois être respectée et aimée pas trompée..... rien ne justifie ça...
1
nous sommes tous le temps en semble sauf au travail mais lui comme moi avons une activitée professionnelle qui nous empéche de sortir donc la dessus je le crois, maintenant oui le preservatif n est pas pour les chiens vous avez raison et je fais que lui dire. elle peut demander la reconnaissance jusqu' a quel age merci d avoir répondu.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 déc. 2010 à 13:52
Elle peut le demander jusqu'a ses 18 ans et l'enfant peut aprés ses 18 ans demander a être reconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui si tard j aurais pensé jusqu a 3 ans. merci
0
2 déc. 2010 à 07:48
Il peut aussi être condamné a payer une pension alimentaire sans aucun droits sur l'enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
2 déc. 2010 à 08:57
Bonjour
Je suis d'accord sur toutes les réponses apportés à votre question de Feloxe
Attendez vous à ce que la mere un jour ou l'autre entreprenne une démarche car l'enfant voudra légitimement connaitre son pere
Le mieux serait aujourdh'ui de ne pas se défausser et d'assumer l'enfant en faisant les choses dans les regles
Cordialement
0
merci a vous deux pour les réponses
donc en gros meme si il le reconnait pas, elle peut demander une pension, un test adn.
car pour moi si il donne une pension du coup sa donne droit a le voir et l elever... non et c'etait que pour si il était reconnu.
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
12 déc. 2010 à 17:57
Ca lui donne le droit, mais pas le devoir en résumé
Cordialement
0
si des personnes on vecu la meme experience que moi, ou dans le meme style je veux bien vos temoignages, ou votre resenti merci par avance, car je sais pas trop ou est ma place.
0
je sais tous ça malheureusement, mais est que de nos jours je trouverais un garçon qui ne trompe pas j en doute, surtout avec ce que je vois au travail dans mon millieu c est impressionant le nombre de gens qui trompent leur mari (e) sans qui le sachent et avec beaucoup de risque.
je ne prend pas mal du tous ce que vous m avez dit, tout conseil est bon merci.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 619
12 déc. 2010 à 18:04
Bonjour

"est que de nos jours je trouverais un garçon qui ne trompe pas j en doute,"
Faut quand même pas trop généraliser !!!
Si tu n'as pas plus confiance que ça en les hommes, il y a quelque chose qui ne va pas, et je te plains.

Bon courage quand même.
0
beaucoup dessus par les autres, bref la c'est plus grave quand meme.
merci pour votre soutien
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
13 déc. 2010 à 12:58
Bonjour,

L'essentiel est de savoir que la mère de l'enfant peut demander au père d'assumer sa paternité.
Vous pouvez également inciter votre conjoint à reconnaitre cet enfant et à vous préparer tout deux à jouer un rôle dans la vie de cet enfant.

bon courage

0
vous pensez que le reconnaitre c'est le mieu? Ce qui me fait peur c la pension alimentaire car elle ne travaille pas et n'a pas envie de travaillé c'est pas pour etre méchante de plus. moi je disais de le reconnaitre que si cet enfant pas voulu parté à la DASS car lui n'a rien demandé. Mais j espere qu elle y arrivera à l élevé quand meme.
merci pour votre reponse
0