Créer mon dépot vente

nani - 30 nov. 2010 à 17:29
 zed62 - 8 mars 2012 à 17:21
Bonjour, actuellement fonctionnaire je souhaite créer un dépot vente meubles et objets déco, j'ai un local gratuit à ma disposition .est'il possible de me m'ettre auto entrepeneur merci pour votre réponse cordialement

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
30 nov. 2010 à 17:40
Bonjour,

Oui, c'est possible mais connaissez vous les contraintes et obligations a tenir d'un depot vente?

6
Bonsoir Jessy je ne sais pas si je dois prendre une dispo ou me mettre a mi temps je travaille actuellement dans un hopital.dois-je commencer par aller voir un compatable?peux tu m'éclairer sur les demarches a suivre merci
0
je souhaiterai des infos
0
Bonjour Jessy non je souhaite soit prendre une dispo soit un mi-temps je ne sais pas .que dois-je faire en premier aller voir un comptable ? et quelle sont les conditions de securite du local ?pouvez vous m'éclairer merci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
30 nov. 2010 à 18:47
Deja il faudrat tenir parfaitement a jour un livre de police.

Ou vous noterez qui vous apporte quoi et le numero de sa piece d'identité, vous serez controlé ponctuellement par la police ou gendarmerie qui vous demanderas ce livre, le verifiras et le tamponneras apres conformité.

Ensuite il faut déterminé les conditions de depot. Allez vous tout accepeté? quel commission allé vous prendre, combien de temps prenez vous les objets en depot? ect.....

Il faut pensez a tout ca.

Pour la sécurité du local il faut prevoir la conformité des sorties de secours, les affichages obligatoire (comme l'interdiction de fumé) extincteur....

Je vous conseil d'aller sur le site https://bpifrance-creation.fr qui vous donneras beaucoup de conseil sur la creation d'entreprise

Je vous conseil egalement ce site https://ffmc.asso.fr/depot-vente-les-droits-du-vendeur qui complete encore mieux ma reponse par rapport au depot vente.

Bonne lecture
0