Entretien préalable

nicolas007 Messages postés 3 Statut Membre -  
nicolas007 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai été convoqué le 23 novembre pour un entretien préalable à un licenciement par lettre recommandée. Ma femme est allée chercher le recommandé le 23 novembre au matin. Elle a téléphoné à mon patron pour lui demander mon numéro, afin de me prévenir. Mon patron lui a dit qu'il avait bien vu qu'on n'avait pas reçu le recommandé puisqu'il n'avait pas eu le reçu et que l'entretien, prévu une heure plus tard, serait bien évidemment reporté. Il ne lui a pas donné mon numéro. J'ai reçu samedi ma lettre de licenciement. Etait-il dans l'obligation de me proposer un autre entretien ?
Merci d'avance.

3 réponses

saulieu Messages postés 255 Statut Membre 121
 
Si le courrier a été présenté la 1ère fois dans les temps, soit 7 jours avant la date de l'entretien, non il n'était pas obligé.
En revanche si ce délai n'était pas respecté, il a eu raison de vous reconvoqué afin d'éviter un vice de procédure.
0
nicolas007 Messages postés 3 Statut Membre
 
Il a été présenté à la poste dans les temps, mais ma femme est allée le retirer seulement le jour de la convocation, puisque j'étais au travail. ça change quelque chose que je ne l'ai pas eue à temps pour me présenter à cette convocation ? Et dans la lettre de licenciement, il écrit que je ne me suis pas présenté à cet entretien, alors qu'il avait spécifié à ma femme que l'entretien serait reporté puisque je n'avais pas eu connaissance de la convocation à temps...
0
nicolas007 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre aide Saulieu. J'en saurai plus vendredi lors de mon rdv avec une avocate.
0