Mon ex mari à prélever de l'argent sur mon co

cocog81 -  
 Gérard -
Bonjour,

Voilà la situation, notre compte est désolidarisé depuis mars 2010, hors en septembre il as utiliser ce vieux chéquier pour se faire 2 chèques pour lui même (1500 €/tout) Mon avocate ma demander de déposer plainte, la gendaremerie lui as tel, il n'as pas nier mais ne peux enregistrer ma plainte puisque erreur de la banque. Depuis j'ai fait un recourt amiable, j'appel chaque semaine et j'attend toujours ! la seule réponse que aç eu par courrier : c'est aec une attention particulière que nous analysons votre dossier. Soyez assurée que nous mettrons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse. Que puis je faire ? ma banque as t'elle le droit d'agir ainsi ? ils n'ont pas mis 48H pour prélever sur mon compte.
Amicalement

3 réponses

Gérard

Votre banque a payé des chèques qui n'étaient pas signés par vous.

Elle doit donc rejeter ceux-ci vers la banque de votre ex-époux et contrepasser leurs montants à votre compte.

Compte tenu de l'inertie de votre banque je pense qu'il convient de prendre contact avec une association de défense des consommateurs de type UFC.
Ce genre d'intervention débloque en général des situations un peu
« coincées » au niveau des banques !...
0
Max

C'est hallucinant qu'aujourd'hui des agents refusent d'enregistrer les plaintes. Ils n'en ont pas le droit. Que la plainte soit classée, c'est une chose, mais c'est au procureur ou au tribunal de prendre la décision. L'agent qui enregistre les plaintes est un SUBALTERNE et ce refus c'est de l'abus de pouvoir.

Pour la banque c'est simple, courrier LRAR en rappelant les faits et en leur précisant que si dans les 30 jours de la réception du courrier vous n'avez pas été recrédité, vous portez l'affaire en justice, et qu'aux sommes réclamées vous ajouterez un préjudice morale, les frais de justice (avocat €€€€) et tout indemnisation causée par leur erreur et leur retard caractérisé.

C'est malheureusement incontournable, et sachez qu'il est tout à fait possible qu'ils attendent de perdre la procédure pour payer. Au moins ils sont solvables !
0
Gérard

Si vous avez l'intention d'effectuer une saisine du tribunal, argument supplémentaire pour prendre contact avec une association.

D'autre part les frais d'avocat ne sont en règle générale pas entièrement couverts par les indemnisations au titre des frais irrépétibles de l'article 700.
Donc autant s'en passer....et les banques le savent.
0