Loyer avec provisions de charges

antoine13 - 29 nov. 2010 à 21:02
 antoine13 - 30 nov. 2010 à 21:25
Bonjour, je suis locataire d'un appartement géré en agence, dont le loyer se divise en 2 parties : le loyer proprement dit (670€) et les provisions de charges (160€), soit 830€/mois. Arrivé en fin d'année, l'agence immobilière qui gère mon appartement m'envoie un courrier comme quoi je dois payer en supplément 900 € pour les charges locatives . Donc en plus des 1920 € / an de charges je dois encore payer cette somme ... Bien qu'on me dise que c'est du à une redistribution des charges liées au chauffage et à son entretien , je trouve cela scandaleux d'avoir à payer autant... surtout que ce n'est pas prévu dans le bail !! Certes ce sont des PROVISIONS de charges mais existe-t-il une loi qui limiterai ce dépassement ???
Merci.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 nov. 2010 à 21:07
Avez vous reçu un décompte du syndic (si syndic il y a) justifiant ces charges ??
0
Oui j'ai reçu le décompte des charges, c'est un peu particulier parce que je ne me suis pas servi du chauffage collectif présent dans l'immeuble mais je dois quand meme payer 2100 euros de chauffage individuel (sans compter les autres charges d'entretien, d'ascenseur, de nettoyages etc...) alors que je ne me suis jamais chauffé car dès mon arrivée on m'a prévenu que le chauffage collectif était très cher... Et vu que je ne suis pas le seul dans ce cas, l'assemblée générale de la copropriété a décidé d'appliquer un "minimum résiduel" à chaque appartement .... de 2000 euros !!!
Voila comment sans se chauffer, on arrive à payer pour les autres ...
merci
0