Délai entre perte d'emploi et résil. de bail

steeve -  
 steeve -
Bonjour,

J'ai perdu mon emploi en Septembre 2009 suite à un licenciement. Je retravaille aujourd'hui dans un tout autre domaine. Je déménage courant Janvier et j'aimerais savoir si je peux utiliser cette situation pour bénéficier d'un préavis d'un mois.

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous avez un contrat de travail depuis quelle date ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si la signature de votre nouveau travail est récente, oui vous bénéficiez de la réduction de préavis à un mois pour logement vide.
0
steeve

C'est un travail où je ne fonctionne que par contrat de courte durée, depuis Octobre 2009. Le dernier contrat signé remonte au 04 Octobre 2010 et m'engage jusqu'à fin Aout 2011.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Alors oui, vous pouvez invoqué la cause de "nouvel emploi suite à perte d'emploi" pour bénéficier du préavis réduit.
0
steeve

Dans ce cas, je ne produis que le courrier de licenciement et mon dernier contrat pour me justifier auprès de l'agence ?
Merci en tout cas pour vos réponses rapides.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous pouvez donc demander à bénéficier du préavis réduit.
0