Facture anormalement élevée

isabelle -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille étudiante a loué un 30 m2. La consommation électrique de ce studio a été estimée à 50 € par mois par EDF, qui nous ont été prélevés de janvier à août (400 €). Nous avons résilié le contrat fin août car nous avons rendu l'appartement.
Le 14 septembre nous avons reçu un courrier de la part d' EDF, nous indiquant qu'un montant complémentaire de 1 208 € nous serait prélevé le jour même.
Effectivement le 14 septembre, ce montant était bien prélevé. Depuis, malgré de nombreux appels téléphoniques sur une plateforme de communication, chacun prend en compte notre appel téléphonique, mais celui-ci n'est jamais suivi d'effets. Tous s'accordent à dire que la facture est effectivement anormalement élevée, et qu'une consommation électrique d'un studio avec un seul convecteur ne peut engendrée une telle consommation d'énergie même si celui-ci fonctionne 24H/24H. D'autre part, il faut également souligné le manque d'égard et de considération d'EDF, qui poste un courrier le 6 septembre, pour vous informer d'un prélèvement le 14 septembre de 1 208 € sans se préoccuper un seul instant des difficultés financières que cela peut occasionner d'autant plus qu'il s'agit d'une dépense non prévue. Un certain dédain lors des contacts téléphoniques est constaté. Je trouve cela déplorable et notamment le fait qu'il n'y ait pas d'interlocuteur unique pour régler le problème. J'attends d'EDF une proposition de remboursement.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

N'avez vous pas une agence EDF proche de chez vous?

Deplacez vous directement au moins vous aurez un interlocuteur en face de vous qui pourras peut etre faire avancé les choses.

Bon courage
1